Réputée pour sa rigueur tactique, la formation dirigée par Boudo Mory laisse entrevoir des signes de fébrilité en fin de match. Après 2 sorties, l’USC Bassam ne sait pas conserver l’avantage au score.
À deux reprises, le club de Bassam a été repris au score. 2 matchs nuls enregistrés face au Sporting Club de Gagnoa et au RCA sur le même score de 1 but partout. Cette saison, l’USC Bassam semble avoir des intentions de jeu. Exit le 4-5-1 du dernier championnat, Boudo Mory a opté pour un 4-3-3 porté vers l’offensive. C’est ainsi qu’on retrouve une équipe qui fait la différence dès la première mi-temps et qui contrôle le jeu. Les 2 buts marqués par les insulaires ont été inscrits à la 5e minute face au Sporting Club de Gagnoa et à la 45e minute face au Racing Club Abidjan.
Le 4-3-3 ne leur procure pas la garantie défensive que leur procurait le 4-5-1. Durant ces 2 journées, nous avons trouvé une équipe qui avait du mal à tenir le choc en deuxième période. Le bloc défensif se disloquait au fur et à mesure que le match avancait. Les 2 buts encaissés par les bleu et rouge ont été inscrits aux 71e minute et 95e minute. C’est un contraste quand on regarde les performances de l’USC Bassam lors de la saison 2018-2019. En effet 14 des 22 buts de la saison dernière ont été marqués en deuxième mi-temps. Les protégés de Boudo Mory ont même fait des fins de match leur affaire : 5 buts avaient été inscrits entre la 89e minute et la 93e minute.
2 points en 2 journées, tel est le bilan de l’USC Bassam. Rien d’alarmant chez les insulaires qui savent qu’ils vont souffrir et lutter comme d’habitude pour le maintien.