Rentré à Gênes en raison d’une blessure aux ligaments croisés contractée lors de la deuxième journée des phases de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations U23, L’opération de Christian Kouamé s’est bien déroulée lundi.
Serie A 🇮🇹
Blessé face à l’Afrique du Sud, Christian #Kouamé (5 ⚽️) est victime d’une rupture des ligaments croisés avec la Côte d’Ivoire à la CAN U23 ! Fin de saison pour l’attaquant du Genoa qui se fera opéré lundi prochain à la clinique Villa Stuart de Rome.😓
🗞 Sky Italia pic.twitter.com/TOqYfN7T9N
— 𝗪𝗘𝗘𝗣𝗟𝗔𝗬® (@weeplay_off) November 16, 2019
La durée d’indisponibilité serait environ de 6 mois, ce qui qui signifierait purement une fin de saison pour lui. C’est un gros coup dur que vit l’international Ivoirien de 21 ans. En grande forme depuis le début de saison, le buteur de Genoa FC était sur une bonne dynamique avec 5 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues avec le club Italien. Il avait été aussi un atout majeur dans la qualification des éléphanteaux pour la CAN 2019 des moins de 23 ans en Égypte. Ses belles prestations lui ont valu une convocation puis une sélection chez les A de la Côte d’Ivoire. Hélas ce mardi 12 novembre fut sombre pour l’ex sociétaire de l’AS Cittadella.
Malgré cette période difficile, le joueur des Griffone garde le sourire et reste optimiste comme il a indiqué sur son compte Instagram
« J’ai toujours eu l’habitude de tout gérer avec le sourire. Les beaux moments, ceux à retenir, mais aussi les plus vilains et les plus difficiles, comme celui-ci. (…) Mais je suis comme ça, je réagis à cette blessure avec juste un sourire. Merci pour les nombreux messages. »
Espérons une bonne rééducation pour notre joyau.