L’Office National des Sports procède au nettoyage des infrastructures sportives

Par Laurent Trabi

Pour une reprise dans des conditions adéquates, l’Office National des Sports procède au nettoyage des infrastructures sportives publiques en vue d’accueillir les compétitions locales. Cette action a débuté le vendredi 7 août 2020 à Treichville.


L’assainissement des infrastructures est à un niveau avancé
Avec l’arrêt des compétitions sportives en raison de la Covid-19, les infrastructures ont pris un coup de vétusté. Pour remédier à cette situation, l’ONS a entrepris la désinfection des stades ainsi que leurs bâtiments annexes. Ainsi le Palais des sports, le Stade Vélodrome, du Hall des sports et de la Salle Polyvalente du Parc de Treichville ont été visités par des agents en charge de la propriété et de l’hygiène. Quant au Stade Robert Champroux de Marcory, il faudra attendre la fin des travaux de réhabilitation de sa clôture pour qu’il fasse peau neuve.

Les piscines n’ont pas été oubliées. C’est d’ailleurs à la Piscine d’Etat de Treichville que le coup d’envoi de l’opération de désinfection a été donné le vendredi dernier. Elle s’achèvera également à la Piscine Dominique Ouattara sise à Bingerville.
Une application de la décision ministérielle du 5 août

A travers la note n°461/MS/CAB du 5 août 2020 dernier, le Ministre des sports, Paulin Claude Danho, avait décidé de la « réouverture des infrastructures sportives et la reprise des manifestations sur l’ensemble du territoire national sous le respect des mesures barrières ». Au titre des mesures communes, l’autorité de tutelle avait préconisé « la désinfection régulière des salles, le nettoyage fréquent des équipements et des espaces communs (…) ». C’est cette dernière recommandation qui est mise en application par l’ONS.

Vous pouvez également aimer