Pour conclure cette saison, il est temps de désigner le joueur qui vous a le plus fait vibrer parmi les 5 prétendants. Votez pour le meilleur joueur de la saison.
Sako Oumar – ASEC Mimosas : le défenseur central et capitaine de l’ASEC Mimosas a réussi une grande saison individuellement. Imposant dans les duels, il a aussi fait preuve d’intelligence tactique et d’une lecture de jeu impressionnante pour colmater les brèches dans la défense.
N’Guessan Jean – Racing Club Abidjan : le milieu de terrain a rayonné l’axe médian des Lions au cours de l’exercice. Son impact croissant au fil de la saison a permis à son équipe d’imposer son système de jeu à l’adversaire. Milieu offensif qui peut jouer dans une position reculée, il a parfaitement assuré l’équilibre et a même réussi à faire la différence dans la surface adverse avec 6 buts inscrits.
Doumbia Aboubacar – SOA : l’attaquant a fini meilleur buteur de la saison avec 10 buts inscrits. Le gaucher qui fut le canonnier des militaires cette saison ne s’est pas contenté de dynamiter son couloir. Le dossard 7 fut le leader offensif et a régalé par ses dribbles et son efficacité au détriment des adversaires.
Traoré Bénie – ASEC Mimosas : Pour sa découverte, il a créé des misères aux adversaires dans son couloir. Excellent dribbleur et très actif dans la division offensive, il a fait la différence pour le bonheur des actionnaires avec 4 buts et 6 passes décisives.
Ouattara Brahima – Racing Club Abidjan : C’est le leader offensif du champion en titre. En position de meneur de jeu ou exilé sur le côté, il élimine et trouve les espaces dans les défenses adverses. Fin technicien avec une grande vision de jeu, il a fini co-meilleur buteur du club avec 6 réalisations.
[totalpoll id= »28808″]