L’incroyable série de l’USC Bassam prend fin

Par Prince de GBA

A Bassam, l’on semble avoir trouvé les clés de la réussite en Ligue 1 depuis le début de la saison 2019-2020. Les Bassamois ont enregistré 9 matches consécutifs sans défaite. Lors de la 15e journée, l’incroyable série de l’USC Bassam prend fin.

Le RCA a mis fin à la série d’invincibilité de l’USC Bassam.

Les dirigeants des Bleu et Rouge n’ont pas eu tort de miser sur la stabilité du staff et sur un effectif légèrement rajeuni. A la baguette depuis 3 ans, le coach Boudo Mory a opéré un changement tactique. Il a su mettre en place un schéma de jeu convenant à son effectif. Ainsi, il a abandonné les configurations 4-5-1 ou 3-5-2 pour le 4-3-3, un plan de jeu résolument offensif. Avec ce plan de jeu, l’USCB a carburé cette saison en réalisant 3 victoires et 6 nuls entre les 6e et 14e journées en Ligue 1 au point d’instaurer une série invincibilité. Les protégés du président Bilé Ezaley ont démontré toute leur résilience en faisant le dos rond jusqu’à la 15e journée face au RCA.

La série d’invincibilité de l’USC Bassam

Elle a commencé le 10 novembre 2019 par un nul contre WAC (0-0). La journée suivante, l’équipe a battu l’AS Tanda (1-0). Elle a également enchainé 3 matches nuls face à des gros calibres comme l’ASEC Mimosas (1-1), l’AFAD (1-1) et la SOA (2-2). Par ailleurs, SOL FC (0-0) et l’ASI d’Abengourou (1-1) ont accrochés les Bassamois. Enfin, ils sont sortis victorieux contre l’AS Tanda (1-0), le FC San Pedro (2-0) et le SC Gagnoa (1-0). Malheureusement, en venant à bout des Bassamois orphelins de leur canonnier Nanguy Mockey (3-1), les Lions du RCA ont enrayé cette lancée le lundi 03 février au Stade Vélodrome du Parc des Sports.

Vous pouvez également aimer