Ligue d’Or / Play-offs : l’ABC abandonne son titre

Par Prince de GBA

Battu par la SOA lors du match d’appui hier soir, l’ABC abandonne son titre de champion qui se disputera les Militaires et la JCA.

Auteur d’un doublé (Coupe – Championnat) la saison dernière, l’Abidjan Basketball Club va vivre une saison blanche 2025. Après avoir perdu la Coupe Nationale, l’ABC a laissé filer son titre de champion, en perdant le match d’appui hier soir. Battus lors du premier acte (53-58), les Fighters ont réussi à égaliser lors du match retour dimanche dernier (67-54), tout en s’offrant la BELLE. Un match d’appui qui ne leur a pas réussi, car les Militaires de la SOA étaient plus déterminés. Au bout des 4 quart-temps, l’ABC est tombé (56-63). Les victoires lors du premier (16-15) et quatrième quart-temps (17-10) n’ont pas suffi.
La Société Omnisports de l’Armée qui réalise un très belle saison va tenter de décrocher le titre lors de la grande finale face à la Jeunesse Club d’Abidjan Treichville, finaliste malheureux la saison dernière.

Chez les Dames, la SOA ne verra pas la finale. C’est le Club Sportif Abidjanais Treichville qui ira défier la Friend’s Basketball Association. Les Treichvilloises ont brillé hier soir lors de la BELLE pour s’offrir le ticket de la grande finale en dominant de 4 points les Sodjas (64-60) au bout des 4 quart-temps.

Finales

Hommes
JCA T vs SOA

Dames
FBA vs CSA T

Vous pouvez également aimer