Ligue d’Or N1 : la course à la succession de la FBA et de la JCA lancée

Par Guy Jaures

Juste après la Supercoupe, la Fédération Ivoirienne de Basketball a lancé la nouvelle saison de la Ligue d’Or N1 avec 6 belles affiches.

 

Alors que la Friend’s Basketball Association (Dames) et la Jeunesse Club Abidjan Kings (Hommes) s’offraient la Supercoupe 2025 le samedi 29 novembre, leur succession sur le trône du championnat national s’ouvraient, le dimanche 30, au Palais des Sports de Treichville. Six matchs étaient au programme pour cette première partie de la première journée de la saison 2025-2026.

Dames : le CSA T et le Gspm affichent leurs ambitions

Chez les Dames, deux matchs étaient au programme. Le match a opposé le Gspm au National Club Abidjan (NCA). Les Sapeurs Pompiers Militaires, plus armées ont dynamité les filles venues de Koumassi sur le score de 67-45. La deuxième rencontre a vu la victoire du Club Sportif Abidjanais de Treichville sur Bethany Basket (ex-Robc) sur le score de 66-36. Deux succès qui affichent deux ambitions d’aller chercher le titre cette saison.

Hommes : Rising Star en puissance

Chez les hommes, 4 affiches étaient au programme. La plus disputée fut celle entre Global Djaragnes et Rising Star (ex-Robc). Au bout d’un match spectaculaire et riche en intensité, Rising l’a finalement emporté sur le fil (78-79). ASA l’a également emporté au bout d’une partie très disputée face à ABI Sniper (67-52). De son côté, Hypersonic a pris le meilleur sur les Warriors (64-51), quand l’ABC Fighters a bien lancé sa saison dominant nettement CBA (65-43).

Les autres rencontres de cette première journée se disputeront ce mercredi 3 décembre, toujours au Palais des Sports de Treichville.

Vous pouvez également aimer