Ligue d’Or (H) / 3e journée : Duel au sommet

Par Guy Jaures

Pour cette troisième escale de la saison régulière, un duel au sommet nous tend les bras. C’est le duel entre l’Abidjan Basket Club (ABC/1er) et la Jeunesse Club d’Abidjan (JCA / 2e) qui aura lieu ce samedi 30 novembre 2024 au Dôme du palais des sports de Treichville.

Depuis le 16 novembre 2024, la ligue d’or (N1) a démarré sa saison 2024-2025. La pression permanente a débuté au niveau des clubs. 22 journées (et 21 journées en Dames) de saison régulière sur le plateau pour les fans et sympathisants de la balle orange. Après les deux premières journées marquées par des surprises et des matchs engagés, place au premier gros duel du peloton de tête entre l’ABC Figthers et la JCA.

Ce duel au sommet devrait valoir son pesant de suspense. Tant de part et d’autres les individualités s’y trouvent. Le trio des abidjanais Ulrich Kra, Usama Ibn Zaid et Tarna Silue veut frapper un grand coup en ce début de saison et de confirmer ses ambitions de titre cette saison. En deux rencontres, la JCA a inscrit 170 points, faisant d’elle, l’une des meilleures attaques de ce début de championnat. Cependant, les Fighters demeurent intrépides. Après leur élimination dans les qualifications pour les phases finales de la Basketball Africa League (BAL 2025) et l’échec lors de la super coupe nationale, les « Dangôrôs » ont bien débuté le championnat national. Ils ont gagné leurs deux premiers matchs, les positionnant en tête du classement. Le capitaine Asselain Serge et ses partenaires dont Ismaël Diarra et Badji ont à cœur d’assurer lors de ce test grandeur nature. En pic, deux ex-internationaux, deux ex-coéquipiers devenus entraîneurs, Konaté Stephane (JCA) et Affi Anderson (ABC); deux stratèges en mesure de faire tirer leur équipe vers la victoire

Le duel s’annonce donc très âpre ce samedi 30 novembre sur le coup de 18 h au dôme du palais des sports de Treichville. Les dés sont jetés.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads