Après les deux premières journées disputées le mois passé, la 3e journée de la Ligue des nations nous offre encore des chocs.
Si certaines grandes équipes comme l’Espagne et la France sont exempts, la 3e journée de la journée de la Ligue des nations offrira des chocs dans les différents groupes des Ligues. Commençons dans le groupe A3 de la Ligue A, où le Portugal (1er, 3 points+1) rendra visite à la Pologne (2e, 1 point+0) ce jeudi à 18h45. Le champion d’Europe en titre veut profiter de cette rencontre et d’une Italie exempt pour creuser l’écart au classement. Ce même jeudi, la Russie (1er, 3 points +1) recevra de son côté la Suède (3e, 0 point-1) à 20h45 dans le groupe B2 dans la Ligue B.
Le vendredi 12 octobre, deux chocs sont au programme. Ce sont Belgique- Suisse et Croatie –Angleterre. La Belgique 2e du groupe A4 avec 3 points +3 aura l’occasion de passer devant la Suisse (1er, 3 pts+6) dans la Ligue A2 à partir de 20h45. A la même heure dans la Ligue A4, le vice-champion du monde, la Croatie accueillera l’Angleterre. Ce match est l’occasion pour chacune des deux équipes de prendre ses premiers points dans cette compétition.
Pour finir le samedi, l’on verra le choc des chocs dans le groupe A1 de la Ligue A, entre les Pays-Bas (3e, 0 pt-1) et Allemagne (2e, 1 pt+0). Malheur au vaincu dans cette opposition au vu des positions des 2 dans ce groupe dominé par la France.