Ligue des Champions UEFA : Sylla Abakar est qualifié, les 3 autres encore en course

Par Prince de GBA

A l’issue de cette 4e journée qui s’est achevée hier, Sylla Abakar est qualifié. Eric Bailly est bien positionné, Odilon Kossounou et Franck Kessié n’ont plus leur destin entre leurs pieds.


Sylla Abakar à la fête
Le club Brugge fait partie des 5 clubs déjà qualifiés. De plus, il est le seul club a enregistré 4 clean-sheet en autant de sortie. Guidé par son soldat Ivoirien, Sylla Abakar, le club Belge a obtenu le point nécessaire (0-0) hier sur la pelouse de Atletico Madrid en Espagne. Avec 10 points, Brugge est leader de la poule B, un groupe où évolue Bayer Leverkusen de Odilon Kossonou.

Odilon Kossounou et Franck Kessié proches de la sortie
Défaits hier à domicile en Allemagne (0-3 contre FC Porto), le défenseur Ivoirien a disputé 69 minutes. Une défaite qui installe les rouge et noir à la dernière marche avec 3 points. Avec 3 points de retard sur l’adversaire d’hier, Bayer peut se qualifier dans cette poule B même si en cas de victoire lors des 2 prochaines sorties, il faudra compter sur un faux pas des Portugais ou des Espagnols.

 

Franck Kessié a concédé le nul à domicile (3-3 contre Inter Milan). Le milieu de terrain est entré à la 72e minute alors que son club était mené (1-2). A ce jour, FC Barcelone est 3e de la poule C avec 4 points et doit compter sur un faux pas de Inter pour poursuivre l’aventure en C1.


Eric Bailly a le sourire
Le défenseur titulaire est sorti après l’heure de jeu au cours de la victoire (2-0 contre le Sporting Club) au Portugal. Les phocéens ont doublé l’adversaire du jour et occupent la seconde place au classement avec 6 points. Ils sont en position favorable pour aborder les 2 derniers matchs de poule.

Vous pouvez également aimer