Ligue des Champions UEFA : Serge Aurier, seul rescapé

Par Laurent Trabi

Les matches retour des 8es de finale de la Ligue des Champions UEFA se sont déroulés les 15 et 16 mars 2022. Sur les 3 Ivoiriens qui étaient en lice, Serge Aurier a été le seul rescapé.

 

Serge Aurier qualifié, Sébastien Haller et Eric Bailly éliminés

Hier mercredi, Villarreal de Serge Aurier a réalisé un exploit en battant largement la Juventus (3-0) en terre Italienne. Titulaire, le capitaine des Eléphants a été passeur sur le 2e but de son équipe inscrit à la 85e minute. Il est resté sur la pelouse jusqu’au terme du temps réglementaire. Le score cumulé de la double confrontation est en faveur du Sous-Marin Jaune (1-1 / 0-3).

 

Mardi dernier, Sébastien Haller et l’Ajax sont tombés à domicile (0-1) face à Benfica. Durant toute la rencontre, le dossard 22 des Ajacides n’a pas pu sortir les siens de l’impasse. Grâce à cette belle performance, le club Lisboète a filé en quarts car il s’est imposé sur l’ensemble des 2 rencontres (2-2 / 0-1). Le buteur Ivoirien s’est donc arrêté à 11 réalisations en 8 matches disputés lors de sa première campagne de C1.

 

 

Même son pour Eric Bailly et Manchester qui se sont inclinés à Old Trafford face à l’Atletico Madrid (0-1). Sur le banc, le défenseur central a assisté à l’impuissance des siens face à un adversaire qui a su faire le dos rond sur son avance jusqu’au coup de sifflet final. Sur les 2 matches (1-1 / 0-1), le club Madrilène a arraché son billet pour les quarts.

Vous pouvez également aimer