Le Final-8 de la Ligue des Champions sera encore en attraction les 18 et 19 août 2020 avec des duels Franco-Allemands au Portugal. A peine quelques jours après les quarts, les rencontres de la 1/2 finale débutent ce soir par un match imprévisible pour s’achever demain par un match difficile pour les Ivoiriens Maxwel Cornet et Sinaly Diomandé.
One more step. Who is going to make the #UCLfinal?@gazpromfootball | #UCLfixtures
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) August 18, 2020
PSG / RB Leipzig, une demi-finale inédite et imprévisible
Bien malin celui qui pourra deviner l’issue de la demi-finale inédite entre le Paris Saint-Germain (PSG) et Red Bull Leipzig au bout des 90 minutes. Avec le PSG, l’on n’est jamais à l’abri de scénarios les plus renversants en phase à élimination, vu les prestations du club en phase d’élimination directe sur les 3 dernières éditions. La rencontre devient encore plus imprévisible avec une équipe de RB Leipzig qui a montré deux visages cette saison en Ligue des Champions. Vainqueur laborieux d’un groupe G (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite et une différence de but de +2), les Allemands se sont transcendés face à Tottenham en 8es (2 victoires et 0 but encaissé) et Atlético Madrid (2-1) en quarts.
Maxwel Cornet, Sinaly Diomandé et l’OL face à l’ogre Bavarois
Après Juventus en 8es, Manchester City en 1/4, l’Olympique Lyonnais sera aux prises avec un autre cador Européen, le Bayern de Munich. Cette fois, Maxwel Cornet, Sinaly Diomandé et les Gones jouent gros contre des Bavarois invincibles et impressionnants avec 9 victoires en 9 matches. Sûre de sa force offensive avec notamment Robert Lewandoski (14 buts) et Serges Gnabry (7 buts), l’équipe Munichoise devra se méfier tout de même des Lyonnais qui peuvent s’appuyer sur Memphis Depay (6 buts), Houssem Aouar et bien sûr Maxwel Cornet.