La phase de poule de la Ligue des Champions UEFA débutera ce mardi soir. 4 Ivoiriens seront dans l’arène avec leurs clubs respectifs. Il y aura par ailleurs 3 affiches à suivre lors de cette première journée de match de groupe.
We’re BACK! 🔥#UCL
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) September 5, 2022
4 Ivoiriens dans l’arène
La C1 version 2022-2023 débutera ce mardi 6 septembre 2022 à 16h45 GMT, simultanément à Dortmund (Allemagne) et Zagreb (Croatie). En l’absence de l’attaquant Sébastien Haller (malade), Borussia Dortmund aura à cœur de prendre ses premiers points dans le groupe G face au FC Copenhague.
Le mercredi 7 septembre, sous le coup de 19 heures GMT, 4 formations où évoluent des Ivoiriens feront leur entrée en lice. FC Barcelone de Franck Kessié accueillera Viktoria Plzen au Camp Nou. Logés dans un groupe C difficile avec le Bayern de Munich et Inter, les Blaugrana et le milieu de terrain Ivoirien voudront faire le plein à domicile face au poucet.
Dans la poule B, Club Brugge KV de Sylla Abakar sera aux prises avec Bayer Leverkusen d’Odilon Kossounou au Jan Breydel Stadion de Bruges (Belgique). Ce duel d’Éléphant entre ces 2 défenseurs aura un goût particulier pour l’international Ivoirien Odilon Kossounou qui retrouvera son ancienne équipe.
De son côté, l’Olympique de Marseille d’Eric Bailly sera en déplacement à Londres pour défier Tottenham dans la poule D. Il s’agira pour le défenseur central Ivoirien et ses coéquipiers de bien négocier cette première sortie.
3 chocs à suivre à Paris, Milan et Madrid
3 chocs vont meubler cette première journée de la phase de la Ligue des Champions UEFA. Dans la capitale Française, le Paris Saint Germain accueillera la Juventus ce mardi soir à 19 heures GMT dans la poule H. Devant leur public, Lionel Messi et ses partenaires lanceront leur campagne Européenne sous de bons auspices. Il faudra également se méfier de la vieille Dame qui constitue l’un des 2 gros calibres de ce groupe.
Demain mercredi à partir de 19 heures GMT, au stade Giuseppe Meazza de Milan, l’Inter croisera le fer avec le Bayern Munich dans le groupe C. Dans ce remake de la finale de 2010 remportée par les Interistes, chacune des 2 équipes voudra empocher les points de la victoire afin de se positionner dans le groupe C.
Au Wanda Metropolitano Stadium, Atletico Madrid sera face au FC Porto le mercredi 7 septembre à partir de 19 heures. Les 2 écuries se sont croisées à 4 reprises en poule depuis 2013. Les Colcheneros ont connu 3 victoires et 1 nul face aux Bleu et Blanc de Porto.