Ligue des Champions UEFA: Chelsea , Valence et Dortmund renversants, un Barça au visage pâle

Par Prince de GBA

Soirée de Gala ce mardi en Ligue des Champions avec des scénarios époustouflants. Pour résumer cette longue nuit Européenne : Chelsea, Valence et Dortmund renversants, un Barça au visage pâle.

Les blues de Chelsea ont fait un sacré come-back face à l’Ajax d’Amsterdam. Menés 4-1 à l’heure de jeu, Chelsea a réussi à accrocher le point du match nul (4-4). Cela a été possible après les expulsions de Blind et de Veltman à la 69e minute de jeu. Les buteurs des Blues dans ce match irrationnel sont : Jorginho (Jorginho 4′ et 71′), Azpilicueta (63′) et James (74′).
Valence a pris le meilleur sur le LOSC (4-1). Jusqu’à l’heure de jeu, le score était à l’avantage des lillois. Les Valenciens sont revenus à la marque sur pénalty grâce à son capitaine Parejo à la 66e minute. En toute fin de match, les lillois ont encaissé 3 buts supplémentaires. Kondogbia, Torres et un contre son camp du malheureux Soumaoro ont plongé le LOSC dans le gouffre.


Dans le choc de la soirée, c’est le Borussia Dortmund qui a renversé l’Inter Milan (3-2) et pourtant à la pause les italiens menaient 2-0 grâce aux buts de Martinez (5′) et Vecino (40′). Au retour des vestiaires, c’est un autre visage des Allemands qu’on a vu. La révolte a été amorcée par l’international Marocain Hakimi à la 51e minute. Brandt à la 64e minute a permis au BVB de revenir au score. L’homme du match Hakimi a donné la victoire à Dortmund en signant le doublé à la 77e minute.
Un peu plutôt dans la soirée, le Barça a calé devant le Slavia Prague (0-0). En manque d’inspiration la bande de Messi n’a réellement pas pris le contrôle du match. Les catalans ont déjoué face à cette équipe joueuse du Slavia Prague.

 

Vous pouvez également aimer