Franck Boli retrouve 8 Ivoiriens en poules à l’issue des barrages de la Ligue des Champions. Avec un nul blanc face à Molde le 29 septembre dernier, seul l’attaquant Ivoirien a survécu aux tours préliminaires.
Les poules de UEFA Ligue des Champions sont connues. Est ce que #NosInternationaux Ivoiriens 🇨🇮 vont s’en sortir ? #UEL pic.twitter.com/3ByGBFVbh9
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 1, 2020
Le parcours de l’unique Éléphant rescapé des tours préliminaires
Franck Boli et Ferencvaros ont survécu à 4 tours qualificatifs pour s’inviter aux phases de poules. Tout est parti d’une entrée réussie au 1er tour face à Djurgarden (2-0) avec une passe décisive de Franck Boli sur le second but. Puis il y a eu le brillant succès en Ecosse face au Celtic FC (2-1). Au 3e tour, l’Ivoirien et le club Hongrois sont venus à bout des Croates du Dinamo Zagreb (2-1) avant de se défaire des Danois de Molde en barrages en 2 manches (3-3 à l’aller avec l’ouverture du score de l’attaquant Ivoirien et 0-0 au retour).
➡️ Our opponents in the Champions League 📤@juventusfc @FCBarcelona @DynamoKyiv #UCLdraw pic.twitter.com/J6ZHY40n9t
— Ferencvárosi TC (@Fradi_HU) October 1, 2020
Sous les ordres du technicien Ukrainien Rebrov Sergiy, Franck Boli et ses coéquipiers ont réalisé un véritable exploit en se hissant parmi les 32 meilleurs clubs Européens de la saison écoulée. En fait, selon le média France Football, « Ferencvaros, ancien géant Hongrois (…) regoûtera à la phase finale de C1 pour la première fois depuis un quart de siècle ».
Le groupe Ivoirien pour les phases de poule
Le contingent Ivoirien qui disputera la phase de poule de la C1 est constitué de 4 défenseurs, 2 milieux de terrain et 3 attaquants. Le défenseur central Tanguy Kouassi et le tenant du titre, Bayern de Munich, sont logés dans la poule A tandis que le défenseur axial Mancunien Eric Bailly est dans le groupe H.
La paire défensive Déli Simon- Kossounou Odilon (Club Brugge) se trouve dans la poule F en compagnie du milieu Akpa Akpro Jean Daniel (Lazio). Franck Boli et le petit poucet de la compétition version 2020-2021, Ferencvaros hérite d’un groupe G difficile avec notamment les mastodontes Barcelone et Juventus.