Dès l’après-midi de ce mardi 20 juillet 2021, 8 Ivoiriens seront concernés par le 2e tour qualificatif de la Ligue des champions UEFA. Ayant survécu à l’étape précédente, Franck Boli, Kadio Boris et Nadré Dago sont rejoints par 5 compatriotes qui entreront en lice.

4 matches dont 1 duel d’Eléphants prévus aujourd’hui
Sous le coup de 15 heures GMT, Alashkert de Kadio recevra Sheriff Tiraspol de Nadré Dago. Dans ce duel d’Eléphants, le défenseur central champion d’Arménie voudra s’imposer à domicile avant d’effectuer le déplacement en Moldavie. De son côté, le dossard 23 de Sheriff Tiraspol et ses coéquipiers espèrent faire une bonne opération en Arménie. A 16 heures GMT, au Gibraltar, Ulrich Mèlèkè et CFR Cluj défieront Lincoln Red Imps. Ayant certainement tiré des leçons du dernier voyage en Bosnie Herzégovine, le club Roumain devra faire preuve de solidité pour éviter des calculs au match retour.
Le 2e tour commencera à domicile pour Franck Boli et Ferencvaros. L’attaquant Ivoirien et sa formation joueront contre Zalgiris, une équipe de la Lituanie, à partir de 18 heures GMT. Les Vert et Blanc devront se méfier de ce club qui a précédemment sorti Linfield, le champion de l’Irlande du Nord. A 18h45, il y aura un choc entre le Celtic Glasgow d’Ismaila Soro et Midtjylland. Pour son entrée en lice, le milieu de terrain aura à cœur d’aider son équipe à prendre un avantage au Celtic Park (Glasgow) avant de se rendre le 28 juillet prochain au Danemark.

 

Wilfried Kanga et 2 autres ouvriront leurs campagnes demain

Demain mercredi 21 juillet, à partir de 14 heures GMT, il y aura l’entrée en lice de l’Etoile Rouge de Belgrade où évolue Sanogo Sekou Junior. Le champion en titre de la Serbie sera aux prises avec Kairat Almaty du Kazakhstan. A 18h30 GMT, Wilfried Kanga et son nouveau club Young Boys devront négocier un bon résultat lors du déplacement en Slovaquie pour affronter Slovan Brastislava. A 19 heures GMT, il est prévu une rencontre explosive entre PSV d’Ibrahim Sangaré et Galatasaray au Philips Stadion d’Eindhoven. Les vice-champions des Pays-Bas entendent tout donner pour ouvrir leur campagne Européenne sous de meilleurs auspices.