6 Éléphants se sont qualifiés pour le 3e tour qualificatif de la Ligue des Champions UEFA, les mardi et mercredi passés. Cependant, l’aventure s’est arrêtée pour Ismaila Soro (Celtic Glasgow) et Kadio Boris (Alashkert).

Sanogo Sekou et 5 autres ont franchi le 2e obstacle, Ismaila Soro et Kadio Boris éliminés

Battu à l’aller, l’Etoile Rouge Sanogo Sekou Junior a réussi à renverser la vapeur face à Kayrat Almaty (5-0). Titulaire, le milieu de terrain Ivoirien a disputé toute la rencontre, aidant ainsi les siens à valider leur billet sur l’ensemble de la double confrontation (1-2 ; 5-0). Également titularisé par le staff technique du PSV, Ibrahim Sangaré et ses coéquipiers se sont à nouveau imposés face à Galatasaray (2-1). Les Rouge et Blanc d’Eindhoven ont donc fait voler en éclat le club Istanbuliote (7-2) lors de ce 2e tour.


Ferencvaros de Franck Boli a confirmé sa supériorité sur Zalgiris (3-1), mardi dernier en Lituanie. Resté sur le banc, l’attaquant Ivoirien a assisté à la qualification des Vert et Blanc de Budapest pour le 3e tour. CFR Cluj a aussi validé son billet en disposant de la formation Gibraltarienne de Lincoln Red Imps (2-0). A domicile, Young Boys de Wilfried Kanga a gagné le match retour face à Slovan Bratislava (3-2). L’attaquant Ivoirien est apparu sur l’aire de jeu à la 58e minute.
Dans le second acte du duel d’Eléphants entre Nadré Dago (Sheriff Tiraspol) et Kadio Boris (Alashkert), c’est le premier qui a eu, à nouveau, le sourire (3-1). Titularisé, le défenseur Ivoirien et le club Arménien ne sont pas parvenus à refaire leur retard. Quant à l’attaquant Ivoirien, il est entré en jeu à la 82e minute. Celtic Glasgow d’Ismaila Soro a été éliminé par les Danois de Midtjylland (1-2, après les prolongations). Ayant passé près de 98 minutes sur la pelouse, le milieu défensif Ivoirien a essayé tant bien que mal de pousser son équipe à la victoire.
Au 3e tour, Eboué Kouassi (KRC Genk) et Ibrahim Traoré (Slavia Prague) feront leur entrée dans la compétition.