Ligue des Champions UEFA / 5e journée : l’espoir est revenu chez les Ivoiriens

Par Laurent Trabi

Au terme de la 5e journée de la Ligue des Champions UEFA soldée par un bilan satisfaisant (2 victoires et 2 nuls en 7 matches disputés), l’espoir est revenu chez les Ivoiriens. Hormis Yann Gboho et Rennes définitivement éliminés de toutes compétitions, 7 autres Ivoiriens sont toujours en course.

Marseille et Club Brugge ont rallumé la flamme de l’espoir
Enfin Marseille et Aké Marley se sont imposés après 13 sorties infructueuses en C1 ! Au Vélodrome, le mardi soir, les Phocéens ont eu une belle réaction d’orgueil face aux Grecs de l’Olympiacos (2-1). Bien que scotchés à la quatrième (4e) place de la poule C, les poulains d’André Villas-Boas ont encore leur destin en main pour être reversés en Europa League.
Kossounou Odilon (titulaire) et Déli Simon (resté sur le banc) ont été victorieux avec Club Brugge face à la formation Russe du Zénith de Saint-Pétersbourg (3-0). Avec ces trois (03) nouveaux points, les Bleu et Noir s’invitent à une « finale » contre Lazio d’Akpa Akpro lors de l’ultime journée de la phase de poule de la C1 puisqu’ils ne sont qu’à 2 points des Lazialistes.

Atalanta est en bonne position et Lazio a été solide
Accrochés à domicile par les Danois de Midtjylland, Atalanta et Amad Traoré ont cependant évincé Ajax de la deuxième (2e) place de la poule D. Le jeune ailier Ivoirien qui a connu ses premières minutes en C1 sera un élément de taille pour la bataille à venir contre les Hollandais lors de la 6e journée. Un nul suffira au bonheur de La Dea à Amsterdam pour rejoindre Liverpool en huitièmes.
Dans le groupe F, Akpa Akpro et Lazio ont réalisé une bonne opération face à Dortmund. Ils sont rentrés d’Allemagne avec un point après avoir neutralisé les poulains de Lucien Favre (1-1) qui sont quant à eux qualifiés. Cependant, la formation de l’Ivoirien a vu Club Brugge se rapprocher. La sixième (6e) journée s’annonce donc alléchante et décisive avec ce duel d’Eléphants.

 

Battus, Manchester United et Ferencvaros toujours en vie, pas Rennes
Hier soir, les Mancuniens ont été battus sur le fil par Paris Saint-Germain (PSG) à Old Trafford (1-3). L’écart s’est resserré dans le groupe H avec trois (03) équipes (Manchester United, RB Leipzig et PSG) qui comptent neuf (9) points chacune. Eric Bailly et ses coéquipiers sont toujours en vie mais ils devront négocier un résultat positif (victoire ou nul) à la dernière journée pour entrevoir les huitièmes de finale.
De leurs côtés, Rennes de Yann Gboho et Ferencvaros de Franck Boli se sont respectivement inclinés face à Krasnodar (0-1) et FC Barcelone (0-3). Si les carottes sont cuites pour les Rennais, le club Hongrois et l’attaquant Ivoirien joueront une « finale » à la prochaine journée afin d’être reversés en Europa League.

Vous pouvez également aimer