Ce mardi 24 novembre 2020, la Ligue des Champions UEFA effectuera son retour sur les écrans suite à 20 jours d’arrêt. Après avoir vécu deux soirées cauchemardesques lors de la dernière sortie en C1, l’heure de la vengeance sonnera-t-elle pour les Ivoiriens ?
It’s heating up on 𝗠𝗮𝘁𝗰𝗵𝗱𝗮𝘆 𝟰 🔥
_________ will be Tuesday’s standout player 🤔#UCLfixtures | @GazpromFootball | #UCL
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 24, 2020
3 Ivoiriens peuvent-ils espérer une vengeance à domicile ?
Ce mardi 24 novembre 2020, sous le coup de 17h55 GMT, Yann Gboho et Rennes tenteront de bousculer Chelsea, vainqueur (3-0) à l’aller. Comptant 3 défaites d’affilée toutes compétitions confondues, le probable réveil des Rennais sera difficile face à des Blues victorieux lors de leurs 5 dernières rencontres.
A Old Trafford, Manchester United a toutes les armes pour laver l’affront subi en Turquie moins de 3 semaines plus tôt. Les Mancuniens seront, d’ailleurs, renforcés en défense avec les retours d’Eric Bailly et Marcos Rojo. Basaksehir devra donc s’attendre à subir la colère des Reds Devils à partir de 20 heures GMT.
Le lendemain mercredi, Aké Marley et Marseille devront résoudre une double équation face au FC Porto. D’une part, il s’agira de mettre un terme à la spirale négative de 12 défaites consécutive en C1. D’autre part, les Phocéens devront opérer un sursaut d’orgueil pour se relancer dans le groupe C dominé par Manchester City. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour 20 heures GMT.
🔜⚽️#fradi #ftc #ferencvaros pic.twitter.com/64fMWwi75f
— Ferencvárosi TC (@Fradi_HU) November 21, 2020
Quel sera les sorts de Franck Boli et 3 compatriotes en déplacements ?
Largement battues lors la 3e journée, les équipes de Ferencvaros, Club Brugge KV et Atalanta se déplaceront sur les pelouses respectives de leurs bourreaux. Ces 3 oppositions se dérouleront dès 20 heures GMT.
Franck Boli et ses coéquipiers de Ferencvaros croiseront le fer avec la Juventus à Turin. En cas d’un nouveau revers, l’Ivoirien et les Hongrois se verront fermer la porte d’éventuels huitièmes de finale. Toutefois, pourront-ils résister aux Bianconeri qui voudront avancer vers leur qualification?
Martyrisé par Borussia Dortmund sur sa pelouse, le Club Brugge de Deli Simon et de Kossounou Odilon voudra également se venger. La muraille Ivoirienne devra être solide pour réaliser cet exploit face au nouveau Golden Boy, Erling Haaland, qui évoluera dans son jardin.
Le mercredi 25 novembre 2020, ce sera au tour d’Amad Traoré et des Italiens d’Atalanta Bergame de défier Liverpool dans son antre, Anfield Road. Battue lourdement en Italie (0-5) par les Reds proches de la qualification, la Déa pourra-t-elle faire un bon résultat en Angleterre ?
Akpa Akpro et les siens feront-ils le boulot à Rome ?
Il y a près de 20 jours, Akpa Akpro Jean Daniel et ses coéquipiers rentraient de Saint-Pétersbourg avec un point précieux. En recevant les Russes du Zénith au Stadio Olimpico de Rome ce mardi 24 novembre 2020, les Blanc et Bleu ciel espéreront faire le boulot pour maximiser leurs chances pour la qualification en huitièmes de finale. Rendez-vous est donc pris pour ce soir à 20 heures pour cet intéressant match du groupe F.