Ligue des Champions UEFA / 3e tour : entre doute et espoir pour les 4 Ivoiriens en lice

Par Laurent Trabi

Le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions UEFA débutera dès ce soir et s’achèvera le lendemain, 16 septembre 2020. A la vue des états de forme des joueurs et de leurs clubs, l’on est entre doute et espoir pour les 4 Ivoiriens en lice.

Franck Boli et Sanogo Sekou Junior en confiance
Le 16 septembre 2020, le milieu de terrain Sanogo Sékou Junior et Etoile Rouge de Belgrade (Serbie) prendront la direction de Chypre pour y affronter Omonia. Fort de leur invincibilité aux 2 tours précédents (5-0 contre Europa FC ; 1-0 contre Tirana) et en championnat (7 victoires en autant de journées dont 5 clean-sheet), le club Serbe et l’Ivoirien sont gonflés à bloc pour ce match décisif dont le coup d’envoi prévu à 15h (GMT).
Ayant passé avec brio le cap des 1er et 2e tours, Franck Boli et Ferencvaros (Hongrie) attendront de pied ferme, le même jour sous le coup de 17h (GMT), Dinamo Zagreb (Croatie) au Groupama Arena de Budapest. L’attaquant Ivoirien et son club restent sur 2 victoires et 1 nul en 3 sorties en championnat. Lors du dernier succès 5-0 à domicile, Franck Boli a inscrit un doublé.

Mathis Bolly et Niangbo Anderson en proie au doute
Vice-champions de Belgique, Niangbo Anderson et la Gantoise ont été exemptés des 2 tours précédents. Pour leur entrée en lice, ils affronteront Rapid Vienne (Autriche), le 15 septembre 2020 dès 18h30 (GMT) au Ghelamco Arena de Gand (Belgique). En difficulté en Pro League (4 défaites et 1 victoire après 5 journées) et fragilisés par les départs des entraîneurs Danois Jess Thorup (après les 2 premières journées) et Roumain Laszlo Bölöni (suite aux 3 derniers matches), les Buffalo sont franchement en plein doute. L’intérimaire Wim De Decker et ses poulains auront du pain sur la planche face à ce club Autrichien qui a défait NK Lokomotiva de Zagreb (Croatie) au 2e tour (1-0). Pour décrocher la qualification, Niangbo Anderson, auteur d’1 but depuis le début de la saison, et ses coéquipiers devront puiser dans leur for intérieur.
Même son de cloche pour Mathis Bolly et Molde qui s’envoleront pour l’Azerbaïdjan afin d’arracher le ticket qualificatif. Ils y seront opposés, le 16 septembre et à 17h (GMT), à Qarabag. Le club Norvégien a connu un passage à vide lors de ses 6 dernières rencontres en championnat avec 4 défaites et 2 victoires. Quant à l’Ivoirien, il compte seulement 3 apparitions depuis le début de la saison.

Vous pouvez également aimer