Ligue des Champions UEFA / 3e tour : 5 Ivoiriens en lice connaissent leurs adversaires

Par Laurent Trabi

Les tirages au sort pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions UEFA se sont déroulés le 31 août 2020 à Nyon (Suisse). Les 5 Ivoiriens en lice connaissent leurs adversaires. Place aux batailles à manche unique dans 14 jours pour les tickets des barrages !

Franck Boli et Niangbo Anderson joueront à domicile
Rescapés des 1ers et 2e tours, Franck Boli et Ferencvaros (Hongrie) recevront le 15 septembre 2020 Dinamo Zagreb (Croatie) au Groupama Arena de Budapest sous le coup de 18h (Heure Française). L’attaquant Ivoirien et son club devront retrousser leurs manches face à ces Croates tombeurs de la formation Roumaine de Cluj où évolue Lacina Traoré.
Exemptés des 2 tours précédents, Niangbo Anderson et La Gantoise, croiseront le fer avec Rapid Vienne (Autriche). En difficulté en Pro League (3 défaites et 1 victoire après 4 journées), les vice-champions de Belgique devront revoir leur copie face à ce club Autrichien qui a défait NK Lokomotiva de Zagreb (Croatie) au 2e tour (1-0). Explications entre ces deux équipes à suivre le 15 septembre 2020 dès 18h (Heure Française) au Ghelamco Arena de Gand (Belgique).

Des déplacements difficiles pour 3 autres Ivoiriens
Le milieu de terrain Ivoirien Sanogo Sékou Junior et Etoile Rouge de Belgrade (Serbie) prendront la direction de Chypre pour y affronter Omonia. Tout comme le club Serbe, Omania s’est imposé deux fois à l’extérieur au 1er (1-0 contre Ararrat-Arménie) et au 2e tours (2-0 contre Legia de Pologne) . Voilà bien une rencontre entre deux rescapés qui pourrait donner lieu à un véritable pugilat le 15 septembre prochain avec le coup d’envoi prévu à 18h (Heure Française). Mathis Bolly et Molde s’envoleront pour l’Azerbaïdjan afin d’arracher le ticket pour le match qualificatif des barrages. Ils y seront opposés, ce même jour et à la même heure, à Qarabag.


Quant à Assalé Roger et aux Young Boys (Suisse), ils iront, le 16 septembre 2020 sous le coup de 19h30 (Heure Française), défier les Danois de Midtjylland sur leurs installations. L’aventure s’arrêtera au stage du 3e tour pour l’une de ces deux formations qui ont franchi le 2e tour respectivement au détriment de Klaksvik (Ile-Féroé) et de Ludogorets (Bulgarie).

Vous pouvez également aimer