La 4e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions débutera ce mardi 11 octobre 2022. 3 des 4 Ivoiriens devront réagir pour ne pas laisser filer les éventuels tickets de la qualification. Une victoire va assurer la place de Sylla Abakar au stade des 8es de finale.
Matchday 4 ⌛️
🧐 How many home wins on Tuesday? #UCL
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) October 11, 2022
Bailly, Kessié et Kossounou n’auront pas droit à l’erreur
Le mercredi 12 octobre 2022, 3 formations où évoluent des Ivoiriens seront face à leur destin à partir de 19 heures GMT. Au Camp Nou, Barcelone (3e, 3 points +1) de Franck Kessié recevra Inter (2e, 6 points +1) dans le groupe C. Restant sur 2 défaites, le club Espagnol et l’international Ivoirien viseront la victoire afin de se repositionner. Aussi, ils auront à cœur de se venger des Interistes qui les avaient battus (0-1) une semaine plus tôt à Milan (Italie).
Dans le groupe B, Bayer Leverkusen (Allemagne) d’Odilon Kossounou retrouvera FC Porto au Bay Arena à 19 heures GMT. 3es de la poule avec 3 points -1, les Rouge et Noir de Leverkusen seront en quête d’une victoire pour se relancer. Cependant, face au club Portugais, il voudra être plus concentré de sorte à ne point laisser des failles comme lors de la précédente rencontre perdue (2-0) à l’estadio do Dragao (Porto).
Marseille (France) d‘Eric Bailly et Sporting croiseront à nouveau le fer à l’estadio José Alvalade (Lisbonne). A la suite de la large victoire au match aller (4-1), les Phocéens (4es, 3 points +0) et le défenseur central Ivoirien espèrent engranger 3 nouveaux points pour mieux se replacer dans une poule D où tout reste encore possible pour chacune des 4 équipes.
Grosse semaine en prévision pour nos 𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗲𝗻𝘀 avec 2️⃣ déplacements au programme👇
✈️ #SCPOM 🇵🇹 en @ChampionsLeague
✈️ #PSGOM 🇫🇷 en @Ligue1UberEats pic.twitter.com/y4Lua15ggU— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 10, 2022
Club Brugge et Sylla Abakar espèrent sceller la qualification au Wanda Metropolitano
Le mercredi 12 juillet 2022 à 16h45 GMT, Club Brugge KV (Belgique) de Sylla Abakar se rendra au Wanda Metropolitano stadium avec l’intention de sceller sa qualification pour les 8es. Leaders du groupe B avec 9 points +7, le défenseur central Ivoirien et les siens ne devront pas tomber dans l’insouciance face à l’Atletico (4e, 3 points -3) qui demeure une bête féroce dans son antre sis à Madrid (Espagne).