Ligue des Champions UEFA : 3 des 4 Ivoiriens devront réagir

Par Laurent Trabi

La 4e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions débutera ce mardi 11 octobre 2022. 3 des 4 Ivoiriens devront réagir pour ne pas laisser filer les éventuels tickets de la qualification. Une victoire va assurer la place de Sylla Abakar au stade des 8es de finale.

Bailly, Kessié et Kossounou n’auront pas droit à l’erreur

Le mercredi 12 octobre 2022, 3 formations où évoluent des Ivoiriens seront face à leur destin à partir de 19 heures GMT. Au Camp Nou, Barcelone (3e, 3 points +1) de Franck Kessié recevra Inter (2e, 6 points +1) dans le groupe C. Restant sur 2 défaites, le club Espagnol et l’international Ivoirien viseront la victoire afin de se repositionner. Aussi, ils auront à cœur de se venger des Interistes qui les avaient battus (0-1) une semaine plus tôt à Milan (Italie).

Dans le groupe B, Bayer Leverkusen (Allemagne) d’Odilon Kossounou retrouvera FC Porto au Bay Arena à 19 heures GMT. 3es de la poule avec 3 points -1, les Rouge et Noir de Leverkusen seront en quête d’une victoire pour se relancer. Cependant, face au club Portugais, il voudra être plus concentré de sorte à ne point laisser des failles comme lors de la précédente rencontre perdue (2-0) à l’estadio do Dragao (Porto).

Marseille (France) dEric Bailly et Sporting croiseront à nouveau le fer à l’estadio José Alvalade (Lisbonne). A la suite de la large victoire au match aller (4-1), les Phocéens (4es, 3 points +0) et le défenseur central Ivoirien espèrent engranger 3 nouveaux points pour mieux se replacer dans une poule D où tout reste encore possible pour chacune des 4 équipes.

Club Brugge et Sylla Abakar espèrent sceller la qualification au Wanda Metropolitano

Le mercredi 12 juillet 2022 à 16h45 GMT, Club Brugge KV (Belgique) de Sylla Abakar se rendra au Wanda Metropolitano stadium avec l’intention de sceller sa qualification pour les 8es. Leaders du groupe B avec 9 points +7, le défenseur central Ivoirien et les siens ne devront pas tomber dans l’insouciance face à l’Atletico (4e, 3 points -3) qui demeure une bête féroce dans son antre sis à Madrid (Espagne).

Vous pouvez également aimer