Ligue des champions UEFA : 2 Ivoiriens éliminés, Bailly en apnée

Par Laurent Trabi

Hier, mercredi 28 octobre 2022, la journée 5 de la phase de groupe de la Ligue des champions UEFA a livré son verdict. 2 Ivoiriens ont été éliminés et Eric Bailly et Marseille sont désormais en apnée. Déjà qualifiés, Sylla et Club Brugge ont coulé à domicile.

Kessié et Kossounou éliminés, Bailly dos au mur

Hier FC Barcelone (Espagne) de Franck Kessié a été martyrisé par le Bayern Munich (0-3) au Camp Nou. Le milieu de terrain a disputé l’intégralité de la rencontre. Avec désormais 4 points -2 engrangés en 5 sorties, le club Espagnol et son international Ivoirien sont éliminés pour les 8es de finale. Cependant, ils seront reversés en 16es de finale de l’Europa League.

Face à l’Atletico Madrid, Odilon Kossounou et les siens ont pris un point au Wanda Metropolitano (2-2). Dans les ultimes secondes de la rencontre, Yannick Carrasco a manqué un penalty dont la transformation aurait maintenu en vie les Colchoneros dans l’optique de la qualification. Titulaire, le défenseur Ivoirien Odilon Kossounou a joué toutes les minutes du match. Dernier du groupe B avec 4 points -4, le Bayer Leverkusen reste toutefois dans la lutte pour disputer les 16es de finale de l’Europa League.

Olympique de Marseille, où évolue Eric Bailly (absent), s’est incliné face à Eintracht Francfort (1-2). Les 3 buts de cette opposition ont été marqués dans la première demi-heure. Avec 6 points +1, les Phocéens ont toujours de la possibilité de se qualifier. Cependant, pour atteindre un tel objectif, ils devront passer sur le coprs de Totenham (1er, 8 points +1) au prochain match prévu pour le 1er novembre 2022. Ce qui ne sera pas une mince affaire.

Sylla Abakar et Club Brugge roués de coups à domicile

Hier, FC Porto a marché sur Club Brugge de Sylla Abakar (4-0) au Jan Breydel stadion (Bruges / Belgique). Hermétique lors des 4 précédentes sorties, la défense des Bleu et Noir a pris l’eau face au club Portugais. Cependant, Noa Lang a vendangé un penalty des siens à la 51e alors que Club Brugge était mené (1-0). Sylla Abakar a passé 71 minutes sur la pelouse.

Vous pouvez également aimer