Ligue des Champions UEFA / 1ere journée phase des poules : du temps de jeu pour Akpa Akpro et Franck Boli

Par Laurent Trabi

Sur les 9 représentants du drapeau Ivoirien, seuls 2 ont pris part aux rencontres de leurs équipes respectives sur le rectangle vert. Il y a eu du temps de jeu pour Akpa Akpro et Franck Boli. Le premier a trouvé le chemin des filets avec la Lazio face à Dortmund lors de la 1ère journée de la Ligue des Champions.

Akpa Akpro buteur, Franck Boli intéressant au Camp Nou
Le mardi 20 octobre dernier, deux Ivoiriens ont été sur l’aire du jeu en Espagne et en Italie. Cette soirée de Ligue des Champions restera mémorable pour Jean-Daniel Akpa Akpro qui a marqué le premier but de sa carrière dans cette prestigieuse compétition. Rentré à la 67e sur la pelouse Olimpico de Rome, le milieu de terrain a inscrit le 3e but de son équipe à 76e minute face à Dortmund. Il a hérité d’une remise de l’un de ses coéquipiers dans la surface. D’un plat du pied, Akpa Akpro a envoyé le ballon dans les filets adverses pour sceller la victoire (3-1) de la Lazio.

Quant à Franck Boli, il est entré en jeu à la 71e minute de la rencontre entre Barcelone et Ferencvaros. L’Ivoirien a été au cœur de belles actions offensives avec sa force athlétique malgré la lourde défaite (1-5) de son équipe.

 

Aké Marley et Yann Gboho restés sur le banc
Aké Marley et Yann Gboho ont été convoqués par leurs entraîneurs respectivement face à Olympiacos de Pirée et Krasnodar. Mardi et mercredi dernier, les deux joueurs sont restés scotchés au banc durant le temps réglementaires. Si Rennes de Yann Gboho a été tenu en échec, Marseille d’Aké Marley a vu s’échapper le point du nul dans les arrêts de jeu.

5 absents des feuilles de match
Simon Déli et Odilon Kossounou n’ont pas effectué le départ avec Club Brugge en Russie. Toutefois, leur équipe a pu venir à bout de l’équipe hôte (2-1). Victime d’une lésion musculaire, Eric Bailly a assisté de loin à la victoire de Manchester United à Paris sur le même score. Amad Traoré a été également absent du groupe de l’Atalanta qui s’est imposé face à Midtjylland (4-0) en terre Danoise.

Vous pouvez également aimer