Au terme des 94 minutes de jeu, le Stade d’Abidjan a subi la loi de Al Ahly. Les yéyés se sont inclinés à domicile face aux égyptiens sur le score de 3 buts à 1.
Déjà éliminé, le représentant ivoirien est rentré dans le match avec l’envie de faire plaisir à leurs supporters. D’entrée de jeu soit à la 4e minute, Koré Saint-Jean a mis à rude épreuve El Shenawy. Au milieu de 3 défenseurs, l’attaquant des bleu et rouge arrive à toucher le ballon de la tête mais l’expérimenté portier du National du Caire a dévié le ballon au-dessus de la barre transversale. Le tenant du titre réagit dans la foulée sur contre-attaque, Ashour hérite d’un ballon aux abords de la surface de réparation. Sa frappe manque de précision et sort hors du cadre. Après ce premier quart-d’heure débridé au cours duquel le rythme de la partie était endiablé, l’intensité du match a faibli au fur et à mesure. Contre toute attente, un éclair de génie survint au stade Félix Houphouët Boigny. À la 26e minute, Koré Saint-Jean, bien servi par Niampa Mohamed, déclenche une frappe enroulée pour permettre à son équipe d’ouvrir le score.
Le show Emam Ashour
Un triplé en seconde période et Al Ahly a renversé le match au retour des vestiaires. Emam Ashour en mode super héros a permis à son équipe de valider sa qualification pour les quarts de finale.
L’attaquant égyptien s’est signalé d’abord à la 53e minute. En renard de surface, il a placé son pied au deuxième poteau suite à une remise de la tête de Abou Ali. 20 minutes plus tard soit à la 73e minute, il devance Mansour Kouakou pour catapulter de la tête le ballon et battre Bamba Drissa. Enfin, dans les ultimes secondes du match, il a envoyé un missile étant dans les 18 mètres de la défense stadiste.
C’est une 4e défaite en 6 matchs pour le Stade d’Abidjan. Avec un total de 1 point, les yéyés sont bons derniers du groupe C.