Ligue des champions : l’ASEC Mimosas joue sa survie face au Power Dynamos

Par Guy Jaures

Battus 1-0 à Ndola il y a une semaine, les Jaune et Noir doivent inverser la tendance ce dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny pour continuer leur aventure africaine.

L’ASEC Mimosas est déjà dos au mur. En déplacement en Zambie lors du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions, les hommes de Julien Chevalier ont concédé une courte défaite (0-1) sur un but matinal. Un résultat frustrant qui oblige les Abidjanais à réagir ce dimanche 28 septembre au Félicia, où l’enjeu est clair : l’emporter pour décrocher le billet qualificatif pour le second et dernier tour avant la phase de groupes.

Corriger l’inefficacité du match aller

L’ASEC a montré des intentions en Zambie mais a manqué cruellement de réalisme devant le but. Cette inefficacité offensive devra être corrigée si les Ivoiriens veulent renverser la vapeur. En défense, les Jaune et Noir devront également rester solides, car le moindre but encaissé compliquerait davantage la mission. Julien Chevalier, qui connaît bien la scène africaine après plusieurs campagnes, s’attend certainement à un match fermé où l’ASEC devra prendre ses responsabilités dans la construction du jeu.

L’espoir Fofana Souleymane

Si le collectif doit s’imposer, tous les regards seront tournés vers le phénomène Souleymane Fofana. Formé à Sol Béni, l’attaquant de 19 ans est déjà le meilleur buteur du club cette saison avec 3 réalisations en 4 matchs de championnat. Ses fulgurances pourraient faire la différence dans ce duel couperet. Autour de lui, les cadres comme Folly Ayayi, Zouzou Carlos, Nadrey Dago et tous autres sont attendus pour porter l’équipe et répondre aux attentes du public. Le « Mur jaune », fidèle et bruyant, sera une arme supplémentaire dans ce choc qui pourrait relancer la saison africaine des Mimos.

Un rendez-vous crucial

Vainqueur de la Ligue des champions en 1998, l’ASEC nourrit de grandes ambitions continentales. Mais depuis quelques années, la formation ivoirienne peine à franchir les caps décisifs. Cette rencontre face au Power Dynamos représente donc bien plus qu’un simple tour préliminaire : c’est une question de prestige et de continuité dans un projet qui vise à replacer le club parmi les grandes forces du continent.

Le rendez-vous est pris : dimanche 28 septembre à 16h, au stade Félix Houphouët-Boigny, l’ASEC Mimosas tentera de renverser Power Dynamos et de poursuivre son rêve africain.

Vous pouvez également aimer