Ligue des Champions CAF : Une place de leader occupée par l’ASEC Mimosas

Par Prince de GBA

Au lendemain de cette 5e journée de la compétition disputée, la ligue d’élite continentale est dominée par les jaune et noir. Une place de leader occupée par l’ASEC Mimosas sur l’ensemble des 4 poules avec 11 points obtenus sur 15 possibles.

 

Une domination à tous les niveaux

Premier club qualifié parmi les 16 candidats après 4 journées. Unique club assuré de finir premier de sa poule avant cette dernière journée. Les jaune et noir font partie des 3 équipes invaincues tout comme Petro Luanda (Angola) et Al Ahly (Égypte) du tournoi. L’ attaque mimosas qui a inscrit 7 buts est la seconde meilleure attaque derrière Young Africans (Tanzanie) avec 9 buts. Une 2e place qu’elle conserve au niveau défensif avec 1 seul but concédé à la première journée contre Simba SC en Tanzanie. La première place de ce critère étant occupée par Petro Luanda qui n’a encaissé aucun but.
Des chiffres qui attestent de la supériorité et de la maîtrise des hommes de Julien Chevalier face aux adversaires que sont Wydad Athletic Club (Maroc), finaliste l’an dernier et Jwaneng Galaxy (Botswana).

En attendant, cette dernière journée qui se déroulera du 1er au 2 mars pour connaître son adversaire en quart de finale, Aka Essis bénéficieront de l’avantage du terrain au match retour. En effet, ce fauteuil de leader de la poule permet de recevoir au match retour des quarts de finale. Un avantage non négligeable surtout que le principe de l’avantage du but à l’extérieur est encore en vigueur.

 

En progression constante

Collectivement, l’équipe venue de Sol Béni affiche une solidité défensive avec Folly Charles qui reste sur 4 clean-sheet consécutifs. Individuellement aussi, Karamoko Sankara, l’ex attaquant transféré le mois dernier occupe la tête du classement des buteurs avec ses 4 buts inscrits en 4 matchs. De retour en compétition africaine, il y a 3 ans, le club poursuit son ascension. Demi-finaliste de la coupe de la confédération (C3) l’an dernier, et après 4 ans d’absence en C1, les hommes de Julien Chevalier impressionnent au cours de cette phase de groupe.

Vous pouvez également aimer