Le samedi 6 avril dernier se jouaient les quarts de finales aller de la C1 Africaine. Au cours des différentes rencontres, nous avons suivi les prestations des Ivoiriens encore en lice avec leurs clubs respectifs dans cette compétition.
Au total, ce sont six éléphants qui étaient présents à ce stade de la compétition. Pour la rencontre Simba SC-TP Mazembé (0-0), quatre Ivoiriens étaient sur la pelouse. D’un côté Christian Kouamé et Sylvain Gohouo avec les Congolais et de l’autre, le vétéran Serge Wawa et le jeune Coulibaly Zana. Ces anciens joueurs du Séwé Sports de San Pedro et de l’ASEC Mimosas étaient tous titulaires.
En déplacement en Algérie pour affronter le CS Constantine, l’Espérance de Tunis a su compter sur Fousseni Coulibaly pour ramener la victoire à Tunis (2-3). Le milieu de terrain a inscrit un but de la tête dans cette partie. Comme le sang et or, Comara Cheick était également en déplacement en Guinée avec le Wydad Atletic de Cassablanca (WAC) pour en découdre avec le Horoya (0-0). L’ex-défenseur de l’AFAD, présent tout au long de la partie a permis aux Marocains de repartir de Conakry sans encaisser de but.