Le Racing Club Abidjan (RCA) s’est incliné (2-1) pour son match retour au Togo contre ASKO Kara. Le RCA est qualifié pour le second tour après sa victoire (1-0) à domicile.
Les lions du RCA sont sortis vivants de la forêt Togolaise. Le champion 🇨🇮 est qualifié après sa victoire (1-0) à l’aller pour le second tour des éliminatoires. #TotalCAFCL pic.twitter.com/JPxzft0Ev6
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 6, 2020
Dans une partie où les lions ont souffert, ils ont eu le mérite de se faciliter la tâche avec un penalty provoqué d’entrée par Ouattara Brahima dès la 3e minute de jeu. Une occasion transformée par N’Guessan Jean (0-1) qui permet au champion Ivoirien d’accroître son avance. Touchés mais pas abattus, les jaune et noir ont aussi bénéficié d’un penalty en première période. Une chance arrêtée par le gardien Togolais du RCA, Folly Charles. C’est avec cet avantage que les équipes ont retrouvé les vestiaires.
Dès l’entame de la seconde période, les champions Togolais ont accéléré et ont égalisé dans les 5 minutes de la reprise. Les vagues ont continué dans le camp Ivoirien qui a fait le dos rond. Présent sur sa ligne, Folly a repoussé avant de s’incliner sur un coup-franc inscrit dans les 5 dernières minutes. C’est dans la souffrance que les hommes de Bassiriki Diabaté ont réussi à conserver ce score qui envoie le club au second tour.
Pour une première réussie dans l’histoire du club, il faudra se mettre au niveau contre le champion Guinéen Horoya AC, futur adversaire. Pour rappel, au tour prochain, ce sera le demi-finaliste de la dernière édition de la coupe de la confédération CAF.