Ligue des Champions CAF : la qualification à la portée de 11 Ivoiriens

Par Laurent Trabi

La 5e journée de la Ligue des Champions CAF débutera dans l’après-midi de ce vendredi 2 avril 2021. La qualification reste à la portée de 11 Ivoiriens. Déjà qualifiés, les Ivoiriens de l’Espérance de Tunis et du Wydad Athletic Casablanca entameront les révisions pour les quarts de finale.

Al Hilal, Mazembe et AS Vita seront au front ce week-end
Ce vendredi 2 avril sous le coup de 13 heures GMT, Al Hilal (2e, 3 points) affrontera le leader de la poule B, Mamelodi Sundowns (12 points), déjà qualifié. Mohamed Ouattara et les Bleus d’Omdurman voudront s’imposer sur leurs installations afin de s’accrocher à la 2e place, synonyme de qualification pour les quarts. A l’aller, l’équipe sud-Africaine s’était imposée (2-0). Plus tard dans la soirée, à 19 heures GMT, Sylvain Gbohouo, Koffi Kouamé Christian, Wonlo Coulibaly, Bédi Stéphane, Gahoudi Freddy, Diallo Ousmane, Diaby Ibrahim et le TP Mazembe se rendront en Algérie pour défier Belouizdad. Lanterne rouge de la poule B, les Corbeaux Noirs devront jouer leur va-tout pour prendre des points afin de se relancer. Toutefois, également dos au mur, l’équipe Algérienne donnera tout pour la victoire. Il faut rappeler qu’à la première journée, ces 2 formations s’étaient séparées sur un nul blanc (0-0).
Le lendemain, samedi 3 avril 2021 à 13 heures GMT, l’AS Vita Club aura fort à faire face à Simba SC en Tanzanie lors de la 5e journée de la C1 Africaine. Lourdement battus à domicile (0-3) par Al Ahly, Ouattara Ousmane, Assié Vivien et les Dauphins Noirs devront s’imposer afin de ne pas perdre de vue la 2e place de la poule A.

Les révisions des quarts commencent pour l’Espérance et le WAC
Déjà qualifiés, les clubs de l’Espérance de Tunis et de WAC auront à négocier 2 déplacements. En Afrique du Sud, Kaizer (3e, 5 points) espérera se venger, le dimanche 4 avril à 16 heures GMT, des Marocains qui les avaient laminés (4-0) en février dernier. Invaincu après 4 journées avec 0 but encaissé, le WAC voudra continuer sa domination de la poule C. 4e avec 1 point, Teungueth FC accueillera les Sang et Or de Tunis, leaders du groupe D, à l’occasion de la 5e journée de la Ligue des Champions CAF. Coulibaly Fousseny, Togui Mel et Gbo Cédric et leurs coéquipiers essayeront de garder leur invincibilité au Sénégal.

Le calendrier complet

 

Vous pouvez également aimer