Le retour de L’ASEC dans la plus prestigieuse des compétitions des clubs africains s’est bien déroulé. Les mimos ont arraché le point du match nul sur la pelouse de Simba SC (1-1).
Ligue des champions CAF journée 1
SIMBA SC Tanzania – ASEC Mimosas : 1-1
Les Mimos tiennent tête au Tanzaniens sur leur terre.#TotalEnergiesCAFCL #SCCASEC pic.twitter.com/mofseNiZAr— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 25, 2023
Disposés dans un 4-3-3 au coup d’envoi, les jaune et noir ont bousculé les tanzaniens lors des 10 premières minutes. Mofossé Karidioula très remuant sur le front de l’attaque a été le moteur de la machine mimos. La première occasion de but est intervenue à la 16e minute. Mofossé a centré pour Zouzou Carlos seul au deuxième poteau. La reprise de volée du défenseur passe largement au-dessus des buts. Au fur et à mesure de la première période, Simba SC qui a su laisser passer l’orage s’est mis à dominer dans le jeu. À la 30e minute, la défense mimos s’est laissé déborder et a concédé une occasion de but. Le coup de tête de Denis Kibu a manqué de précision et n’a pas du tout inquiété Folly Charles. Par contre, Folly Charles a sorti le grand jeu à la 38e minute. Il est sorti avec promptitude pour remporter son duel face à Baléké Jean. À force de subir , le représentant ivoirien a craqué à la 41e minute. La main de Coulibaly Wonlo s’est trouvé sur la trajectoire du ballon, l’arbitre de la rencontre a désigné le point de penalty. Sans trembler, Kiza a transformé le penalty permettant au Simba SC de mener au score à la pause.
Dans la deuxième partie du match, les changements effectués par Julien Chevalier ont redynamisé l’équipe. L’ASEC a été plus fringante et dominante au retour des vestiaires. À la 66e minute, Pokou Serge a raté un but tout fait. L’ailier mimos n’a pas su sanctionner l’erreur défensive de l’adversaire. À bout portant, sa frappe est passée hors-cadre. L’homme fort de l’ASEC Mimosas en ce début de saison s’est bien rattrapé à la 77e minute. Pokou Serge a été bien servi par Sankara Karamoko, son plat du pied a été clinique et a fini au fond des filets. Ce but est venu récompenser les efforts des jaune et noir qui n’ont pas abdiquer dans cette bataille âpre face au Simba SC.
Le représentant ivoirien démarre bien sa campagne africaine en obtenant un point de son déplacement en Tanzanie. Rendez-vous pour la 2e journée au Stade Félix Houphouët Boigny face au Wydad Athletic Club.