Le week-end écoulé, les demi-finales de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) ont été jouées au Maroc. Battus sur leurs terres, les clubs Marocains sont en ballottage défavorables.
FT: @AlAhly register a precious 2-0 away victory against @WACofficiel. #TotalCAFCL pic.twitter.com/kvTbBHw8Zk
— #TotalCAFCC 🏆 (@CAF_Online) October 17, 2020
Comara Cheick, Magbi Gbagbo et le WAC battus à domicile
Le samedi le 17 octobre dernier, Comara Cheick, Magbi Gbagbo et leur club ont raté le coche à domicile face au redoutable Al Ahly du Caire. Les Égyptiens ont rapidement ouvert le score sur une erreur d’un défenseur Marocain à la 4e minute. A la 40e minute, l’attaquant Ivoirien Magbi Gbagbo a provoqué un penalty qui n’a pas été converti par son coéquipier.
Les joueurs d’Al Ahly sont revenus plus mordants de la pause. A plusieurs reprises, ils sont passés près de faire le break. A l’heure de jeu, ils ont obtenu un penalty qui a été transformé. Les Égyptiens ont regagné leur base avec une confortable avance de 2 buts. Ils pourront sereinement préparer le match retour qui se tiendra au Caire le vendredi 23 octobre prochain.
HT:
The White Knights end the first half with a 1-0 lead! #RCAZSC#TotalCAFCL | @RCAofficiel | @ZSCOfficial pic.twitter.com/h4VChjT7xk
— #TotalCAFCC 🏆 (@CAF_Online) October 18, 2020
Le Raja Casablanca a aussi perdu face au Zamalek
A l’image de leur vice-champion défait la veille, les nouveaux champions Marocains ont été surpris sur leurs installations par Zamalek d’Egypte, le dimanche 18 octobre 2020. C’est Achraf Bencharki, un joueur Marocain ayant auparavant évolué au Wydad Athletic Club, qui planté le but, à la 19e minute, pour les visiteurs sur un centre mal apprécié par le portier du Raja Casablanca. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match malgré les occasions que se sont créées les deux équipes. Rendez-vous le 24 octobre 2020 au Caire pour la demi-finale retour.
Pour l’heure, ce premier acte a été dominé par les Égyptiens si bien que les Marocains se trouvent désormais dos au mur.