Ligue des Champions CAF : de bons résultats dans l’ensemble

Par Laurent Trabi

Lors des rencontres de la 3e journée de la Ligue des Champions CAF, il y a eu de bons résultats dans l’ensemble pour les Ivoiriens. Togui Mel William s’est démarqué en ouvrant le score pour les Sang et Or.

Togui et 3 autres ont été victorieux

L’ex-buteur du Sporting Club de Gagnoa a idéalement lancé, à la 26e minute, l’Espérance de Tunis face à Zamalek. Les Sang et Or ont remporté le duel nord-Africain (3-1). De son côté, le milieu de terrain Coulibaly Fousseny a été titularisé. Quant à Cédric Gbo, il est entré en jeu à la 84e minute. Au Maroc, le Wydad Athletic Club a battu AC Horoya (2-0). Le défenseur Comara Cheick a tenu la baraque face aux assauts des Guinéens. Le club Marocain a engrangé sa 3e victoire et 3e clean-sheets dans la poule C.

 

De précieux points pour 3 Ivoiriens

Titulaire avec Simba SC face à Al Merreikh, Serge Wawa a été solide avec les siens. Les Rouge et Blanc de Dar Es Salem ont ramené 1 point de l’expédition au Soudan (0-0). Ils ont terminé la phase aller des matches de poule avec 7 points (2 victoires et 1 nuls) et 3 clean-sheets. Ils sont leaders du groupe A. Dans la même poule, l’AS Vita Club a tenu en échec Al Ahly au Caire (2-2). En l’absence de son compatriote Assié Vivien, Ouattara Ousmane a disputé l’intégralité de la rencontre en charnière centrale.

Le TP Mazembe s’est incliné à la maison

Les Corbeaux noirs ont plié l’échine à domicile (1-2) face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns. Une première défaite à domicile pour les corbeaux depuis 12 ans dans cette compétition. Kouamé Koffi Christian et Gahoudi Djédjé Franck ont été titularisés. Présent sur la feuille de match, Sylvain Gbohouo est resté.

 

Vous pouvez également aimer