Les Aiglonnes ont été stoppées en demies par les Ghanéennes, hier à Yamoussoukro. L’Africa Sports a, en effet, été éliminé par Ampem FC aux tirs au but (5-6) à la suite d’une parité au score (1-1) à l’issue de 120 minutes de jeu.

 

Le représentant Ivoirien s’est arrêté aux portes de la finale

Hier mercredi, le nouveau stade de Yamoussoukro a été le théâtre des hostilités entre Africa Sports et Ampem FC. Le club Vert et Rouge a ouvert rapidement le score à la 2e minute de jeu par l’intermédiaire de Sandrine Adjoua (dossard 14). Trouvée en profondeur, la joueuse au dossard 14 a éliminé son adversaire avant de tromper la gardienne Ghanéenne d’une frappe à mi-hauteur. Les Aiglonnes ont regagné les vestiaires avec cette courte avance au tableau d’affichage.

A la reprise, les Ghanéennes ont confisqué le cuir et ont assiégé le camp des Ivoiriennes. Sur une frappe lourde lointaine, la joueuse au dossard 13 a permis à Ampem FC d’égaliser à la 60e minute. Plus rien n’a été marqué jusqu’à la fin des 90 minutes. Lors des prolongations, les 2 équipes ont veillé au grain devant leurs cages respectives jusqu’aux tirs au but. Dans cet exercice, l’équipe Ghanéenne a transformé 6 tirs en but alors que le club Ivoirien en a converti 5. Ainsi, Ampem FC s’est qualifié pour la finale du tournoi qualificatif de l’UFOA zone B. Néanmoins, il y a eu une maigre consolation pour l’Africa Sport avec le titre de la joueuse du match attribué à Akébié Abrougoua (dossard 24).

Dans l’autre demi-finale, les Nigérianes de Bayelsa FC ont étrillé Espoir FC du Bénin (6-0). Ce sera donc une nouvelle opposition entre Bayelsa FC et Ampem FC en finale après le nul blanc (0-0) enregistré entre ces 2 formations, le 24 août dernier, lors de la 2e journée de la phase de poule dans le groupe B.