Ligue des Champions CAF : Côte d’or et Power Dynamos comme adversaires

Par Prince de GBA

Les 2 clubs ivoiriens représentants de la Côte d’Ivoire vont voyager aux îles Seychelles et en Zambie au cours de ce premier tour préliminaire. Côte d’or et Power Dynamos seront les adversaires.

La confirmation du Stade d’Abidjan

Au cours du tirage, le M 85 a abouti à la rencontre entre champions. En effet, les îles Seychelles seront représentées par Côte d’or et la Côte d’Ivoire par le Stade d’Abidjan. Présent en phase de poule l’an dernier pour son retour après plus de 50 années d’absence, les Stadistes ambitionnent de passer ses 2 tours et de confirmer leur place dans le top 16 continental. Pour arriver au bout, les bleu et rouge doivent déjà gagner au match aller à l’extérieur, aux îles Seychelles ou autre au cours de la période allant du 19 au 21 septembre et confirmer à domicile au stade Félix Houphouet-Boigny une semaine plus tard.
Après cette étape, en cas de victoire, c’est le vainqueur du duel de champion : île Maurice – Angola respectivement entre (Cercle Joachim et Petro Luanda) qui sera la 2e et dernière étape à franchir pour ouvrir la porte de la compétition continentale reine. Un second tour où cette fois, le Stade recevra au match aller.

Le retour en C1 pour l’ASEC Mimosas

Au tirage M90, les Mimosas actuels 13e au classement CAF vont recevoir au match retour, le champion Zambien, Power Dynamos. Absent l’an dernier, Julien Chevalier veut retrouver une compétition où il s’était arrêté en quart de finale, il y a 2 ans. Une fois l’obstacle Zambien passé, Les Mimosas pourraient revenir encore en Afrique australe ou aller dans la partie orientale au second tour. Tout dépend du résultat du match entre les champions : African Stars (Namibie) et Vipers SC (Ouganda).

Vous pouvez également aimer