La première journée de la Ligue des Champions CAF version 2021 débutera ce soir. Malgré l’absence de clubs de Côte d’Ivoire, 14 joueurs porteront le drapeau Ivoirien à l’échelle Africaine pour 13 présents sur les pelouses durant ce week-end.
Un duel d’Eléphants en ouverture
Ce vendredi 12 février 2021, sous le coup de 19 heures GMT, l’AS Vita Club (RD Congo) et Simba SC (Tanzanie) ouvriront le bal à Kinshasa. Absente de la phase de poule lors de la précédente édition, la formation Tanzanienne aura à cœur de marquer son retour. Cette rencontre de la poule A sera aussi un duel de défenseurs opposant Ouattara Ousmane et Assié Koua Vivien des Dauphins noirs à leur compatriote Wawa Serge des Rouge et Blanc de Dar Es Salam. En 2017-2018, ces deux formations avaient été dans la poule D. A la 2e journée, les Vert, Jaune et Noir avaient atomisé les Rouge et Blanc (5-0) avant de s’incliner (1-2) au National Stadium de Dar Es Salem à la dernière journée.
Les matchs #TotalCAFCL de la semaine 🙌📋 pic.twitter.com/v6zvOycgDc
— Total CAFCL – Total CAFCC (FR) 🏆 (@CAFCLCC_fr) February 12, 2021
10 Ivoiriens entreront en lice, ce samedi
Le lendemain, 10 Ivoiriens joueront à 13 heures GMT. Dans la poule B, le TP Mazembe (RD Congo) où évolue un contingent de 7 Ivoiriens sera aux prises avec Belouizdad (Algérien). Sylvain Gbohouo, Koffi Kouamé Christian, Wonlo Coulibaly, Bédi Stéphane, Gahoudi Freddy, Diallo Ousmane et Diaby Ibrahim et les Corbeaux noirs voudront prendre des points à domicile pour mieux débuter la phase des poules. Dans la poule D, l’Espérance de Tunis (Tunisie) sera aux prises avec Teungueth FC (Sénégal) à 13 heures GMT. Avec les Espérantistes ainsi que ses Ivoiriens Togui Mel, Cédric Gbo et Coulibaly Fousseny devront se méfier des Sénégalais qui ont sorti le Raja Casablanca, demi-finaliste lors de la dernière édition de Ligue des Champions CAF, pour accéder.
Quant au 14e Ivoirien, à savoir Comara Cheick, il ne pourra pas fouler la pelouse ce week-end car le match opposant Wydad Athletic Club (Maroc) aux Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) a été reporté à une date ultérieure.