Lors de la 3e journée de la Ligue des Champions Européenne de Basket-ball (BCL), Vafessa Fofana a fait ses grands débuts dans la compétition.

L’ailier Ivoirien évoluant à Cholet Basket, une formation Française, a connu ses premières minutes du prestigieux championnat sur le parquet d’AEK Athènes, le 17 novembre dernier.

 

Des débuts encourageants pour Vafessa Fofana face à un « gros »
Le mardi 17 septembre 2020, Vafessa Fofana était du voyage avec les Rouge et Blanc de Cholet en Grèce pour affronter l’AEK Athènes, le finaliste malheureux de la dernière édition. Dans l’Olympic Indoor Hall, les Grecs sont venus à bout de l’équipe de l’ailier Ivoirien (83-81) pour conforter leur place de leader du groupe C. Avec cette 3e défaite en 3 journées, l’Ivoirien et ses coéquipiers se sont éloignées un peu plus des places qualificatives.
Cependant pour l’Eléphant basketteur, la soirée n’a pas totalement été triste. Après avoir manqué les 2 premières sorties de Cholet Basket en raison de 2 tests positifs à la Covid-19, Vafessa Fofana a été bel et bien présent avec plus de 20 minutes de jeu dans la partie. Il a comptabilisé 3 points marqués, 2 rebonds et 1 passe décisive. L’ailier a ainsi connu des débuts encourageants en BCL. Pour la phase retour des poules, la présence de l’athlète Ivoirien de 28 ans mesurant 1m98 dans le contingent de Cholet pourrait s’avérer précieuse.