Ligue des championnes : l’ASEC Mimosas arrache un nul valeureux

Par Guy Jaures

Menées dès le début du match, les Fleurs Mimosas ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score face aux Tanzaniennes de la JKT Queens (1-1). Un résultat qui leur permet de conserver la tête du groupe B et d’entretenir l’espoir d’une qualification historique pour le tour suivant.

L’ASEC Mimosas poursuit son beau parcours dans cette édition 2025 de la Ligue des championnes de la CAF. Ce mercredi après-midi, les protégées de Traoré Siaka ont fait preuve d’un courage exemplaire pour arracher le point du nul (1-1) face à la formation tanzanienne de JKT Queens, lors de la deuxième journée de la phase de poules. Malgré une entame de match difficile, les Ivoiriennes ont affiché une belle maîtrise collective. Dominer le ballon, créer du jeu, multiplier les offensives : tout y était, sauf la réussite. Leur domination a pourtant été contrariée dès la 8ᵉ minute, lorsque Esther Maseké a ouvert le score de la tête sur corner pour JKT Queens. Un coup dur qui n’a pas découragé les Mimosas, bien au contraire.

Portées par Ouédraogo Habibou et une ligne offensive active, les championnes de Côte d’Ivoire ont maintenu la pression tout au long de la rencontre. Leur persévérance a fini par payer en toute fin de partie, lorsque la capitaine Gnounoué Erika a transformé un penalty à la 82ᵉ minute, libérant son équipe et les supporters.Avec ce nul logique et mérité, l’ASEC Mimosas confirme sa solidité et sa détermination. Après leur victoire inaugurale (1-0) contre le TP Mazembé, les Ivoiriennes comptent désormais 4 points en deux matchs et conservent la première place du groupe B.

Les Fleurs Mimosas joueront leur qualification ce samedi à 16h, face à Gaborone United Sport du Botswana (1 point). Un dernier défi qui pourrait marquer un nouveau tournant dans l’histoire du football féminin ivoirien.

Vous pouvez également aimer