Huit rencontres au programme de la soirée. Découvrons les statistiques inédites de la soirée 2.
En levée de rideau, nous avons eu droit à 2 matchs : Club Brugge contre Galatasaray et Olympiacos opposé à Tottenham. Au terme des 90 minutes, chacune des 4 équipes est repartie avec le point du match nul.
Du côté de Munich, le Bayern s’est imposé sur le score de (3-0) face à Étoile Rouge du Belgrade. Pour cette rencontre, le Bayern a aligné 4 joueurs Français dans son onze de départ (Pavard, Hernandez, Tolisso et Coman). Une première dans l’histoire de la Ligue des Champions.
Notons que Coman fut l’auteur du premier but des Bavarois.
La grosse surprise de la soirée s’est déroulée à Paris. Le Paris Saint Germain est venu à bout du Real Madrid sur un score (3-0). L’ex sociétaire de la Maison Blanche a réalisé un gros match avec un doublé à la clé. Di Maria est désormais impliqué sur 5 des 7 derniers buts des Parisiens en Ligue des Champions (2 buts, 3 passes décisives). Aussi, avec son doublé l’Argentin est devenu le 3e joueur à inscrire au moins 2 buts dans un match contre le Real Madrid et contre Barcelone dans l’histoire de la Ligue des Champions après Mário Jardel et Andriy Shevchenko.
Grace à cette cette victoire, les Parisiens ont mis fin à une statistique des Merengués vielle de 12 ans. En effet, le Real Madrid avait débuté par une victoire lors de ses 12 dernières participations à la Ligue des Champions. Lyon était la dernière équipe qui avait privé les Madrilènes d’un succès lors de leur entrée en lice dans la compétition (victoire 2-0 à Gerland en 2006).
La mauvaise performance du Real Madrid ce soir se résume au nombre de tirs cadrés qui est de 0 sur 8 tirs effectués.