Plongé dans les profondeurs du classement, l’USC Bassam sort progressivement des méandres du classement. Et celà grâce à un attaquant en provenance du Maroc. Nabyl Meïté est le soleil des bassamois dans cette ligne droite pour le maintien.
USC Bassam 1-0 FC San Pedro.
Les Bassamois ont noyé le poisson de San Pedro dans son eau 🌊. 😋 #Ligue1CIV pic.twitter.com/9TFaVzyiCA— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 2, 2022
Son parcours
Nabyl Maïté effectue son retour dans la Ligue 1 Ivoirienne. En effet, il a évolué durant 3 saisons à l’Alliance Sportive de l’Indénié au cours desquelles il a réussi à attirer les yeux des recruteurs étrangers. Il a atterri en début de saison 2021-2022 à Marrakech en Division 2. Cette expérience marocaine n’a pas été un franc succès car depuis quelques semaines Nabyl Méïté a déposé ses valises à l’Union Sportive des Clubs de Bassam pour sauver le club de la relégation.
Son impact sur les résultats
Arrivé au mercato d’harmattan, le dossard 17 de l’USC Bassam a disputé 7 matchs. Depuis février, il a été décisif à 6 reprises soit 4 buts et 2 passes décisives. Le jeune attaquant de 23 ans s’est tout de suite imposé dans une équipe qui était en difficulté. Avant son arrivée, les insulaires n’avaient gagné que 2 matchs sur 13. Grâce à son apport offensif, les bassamois ont remporté 5 matchs et se positionnent aujourd’hui à la 12e place avec 22 points avec le même nombre de points que SOL FC qui est 8e au classement.