Les statistiques à connaître avant la 6e journée

Par Martial YAO

A 24 heures de l’ouverture de la 6e journée, les 14 équipes de la Ligue 1 réajustent les dernières mises en forme pour être plus compétitif. Pour vous donner un avant goût de ce week-end, la rédaction vous offre les statistiques à connaître avant la 6e journée.

Nul ne doute que la 5e journée de la Ligue 1 saison 2019-2020 sera très palpitante en raison de ses nombreuses grosses affiches. Parmi elles, la rencontre Sporting Club de Gagnoa / Bouaké FC. En difficulté depuis le début de la saison avec 3 défaites de suite, les Gagnolais ont à cœur de remporter ce match face à une équipe de Bouaké FC qui a gagné ses 2 récents matchs. L’ironie du sort, est que la dernière victoire du Sporting face à Bouaké date de plus de 4 ans précisément le 7 janvier 2015. De plus, le Sporting Club de Gagnoa reste sur 5 mois sans aucune victoire (5 défaites, 2 nuls) en Ligue 1. C’est son adversaire du week-end qui lui avait fait concéder la première défaite de cette longue série de 5 mois sans victoire.

 

La deuxième affiche n’est autre que Williamsville Athletic Club / Union Sportive des Clubs de Bassam. Ce match met de l’eau à la bouche à cause surtout de la situation des Guêpes qui ont impérativement besoin d’une victoire. L’anecdote est qu’aucune des deux équipes n’a jamais vaincu l’autre en Ligue 1 depuis leur création (4 matchs, 4 nuls). Plus les années passent, plus la Ligue 1 devient spectaculaire. En effet, lors de la saison précédente, après 5 journées, le championnat d’élite Ivoirien comptait 81 buts inscrits. Cette saison c’est 9 buts de moins que l’an dernier à la même période. Notons que l’intégralité des matchs jusqu’à la journée 5 n’ont pas été joué. L’évolution est plus nette par rapport à la saison 2017-2018 où à cette époque, ce sont 58 buts qui furent inscrits après 5 journées.

Vous pouvez également aimer