Les quarts de finale débuteront ce samedi soir avec deux rencontres au programme. À 16H, c’est la Gambie qui va tenter de venir à bout du Cameroun, pays hôte. La journée se clôturera par le choc Afrique de l’ouest contre Afrique du nord entre le Burkina Faso et la Tunisie à 19H.

 

Gambie – Cameroun : David contre Goliath

Après avoir réussi l’exploit de se qualifier pour les huitièmes de finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations dès sa première participation, la Gambie va tenter de gagner le quintuple vainqueur de la de la compétition, le Cameroun. Avec 4 réalisations et 1 but encaissé, les Scorpions ont démontré qu’il étaient assez coriaces pour titiller toutes les grosses écuries. Quand au Cameroun qualifié dans la peine face au Comores, il doit se rassurer dans son jeu à travers ce match. En effet, malgré ses 9 réalisations, les Lions ont déjà concédé 4 buts.

 

Burkina Faso – Tunisie : Qui sera demi-finaliste ce soir ?

La journée du samedi va se terminer avec le choc Étalons du Burkina Faso face aux Aigles de Carthage de la Tunisie. C’est une rencontre équilibrée entre deux adversaires qui aiment bien les duels. Éliminés aux portes de la finale en 2019, les Tunisiens veulent renouer avec ce trophée qui leur échappe depuis 2004. De son côté, le Burkina Faso rêve de l’épopée de 2013 où les Étalons ont perdu en finale. Ce sont tous ses aspects qui promettent un choc. Depuis le début de cette compétition, le Burkina Faso compte 4 buts inscrits pour encaissés et la Tunisie 5 buts inscrits pour 2 concédés.