Les premiers mots de Sebastien Haller à Ajax Amsterdam

Par Prince de GBA

Transféré hier de West Ham à Ajax Amsterdam, l’attaquant Ivoirien s’est exprimé via le média du club. Les premiers mots de Sebastien Haller à Ajax Amsterdam.

Acheté à 22.5 millions d’Euro, il a donné les raisons de ce choix : « Si je suis là, c’est parce que j’ai saisi une opportunité que je ne pouvais pas laisser. C’est le genre de club où tu peux performer, acquérir la mentalité du vainqueur. Tu peux jouer la Ligue des Champions et se battre pour les titres chaque année. C’est le temps parfait pour venir ici, parce que mon passage à West Ham n’était pas le meilleur de ma carrière. Aussi, toutes les 3 parties, West Ham – Ajax Amsterdam et moi ont chacune bénéficier dans cette transaction. »

 

Le buteur de 26 ans qui va retrouver l’entraîneur avec qui il a éclore s’est exprimé sur cette relation : « La présence du coach a vraiment pesé dans la balance pour ma venue car on s’apprécie… Bien sûr que tu ne peux pas oublier cela surtout après notre fructueuse collaboration à Utrecht. Je pense que la manière dont il prépare ses matchs, échange et a confiance en moi ont facilité le choix. »

Celui qui s’est engagé pour 4 ans et demi a fixé ses objectifs personnels et collectifs : « La chose la plus importante pour l’équipe est d’être en bonne santé, de faire les bonnes choses. Quand je vois cette salle de trophée, la seule chose que je veux c’est d’ajouter un autre trophée. »

 

L’international Ivoirien s’est aussi exprimé au micro sur la trajectoire de sa carrière dans l’émission Late Football de CANAL+ Sport : « Il y a plusieurs manières de voir les choses : soit partir de l’Angleterre au Pays-Bas ne veut pas dire grande chose ou tu pars de West Ham avec cette situation (Haller n’était pas un titulaire indiscutable de son équipe avec un temps de jeu réduit, ndlr), pour l’Ajax où je vais jouer la Ligue Europa en espérant la Ligue des Champions la saison prochaine et avoir la possibilité de glaner des titres où il va falloir se battre. Je suis sûr que cette aventure va me faire grandir pour le reste de ma carrière. »

 

Vous pouvez également aimer