Le club jaune et noir de Mouna FC a officialisé l’arrivée de Oussou Israel comme nouvel entraîneur du club aujourd’hui. Joint par notre média, le coach a donné ses premiers mots.
Mouna FC a déjà trouvé le remplaçant de Aka Jean-Baptiste. Il s’agit de Oussou Israël, ex coach d’ASI Abengourou.#Ligue1CIV pic.twitter.com/qb5jubd02u
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 19, 2024
Se mettre au travail dès aujourd’hui
« Je tiens à remercier le président Ali Mouna pour la confiance qu’il a bien voulu m’accorder. Je remercie aussi le coach Aka Jean-Baptiste pour le bon travail effectué et surtout son professionnalisme au cours de cette passation. Place maintenant au travail dès aujourd’hui pour réussir cette courte mission« . Cet après-midi, il va diriger sa première séance d’entraînement après la présentation à l’ensemble du groupe qu’il doit conduire.
Juste 3 semaines de repos
Licencié de l’ASI Abengourou après la journée 16, le technicien a déjà repris du service après 3 semaines d’attente. Il avait envie de poursuivre l’aventure sur un banc de l’élite ivoirienne et c’est désormais chose faite. Après Abengourou, c’est à Akoupé que Oussou Israel vient pour une mission d’urgence : celle de maintenir le club dans l’élite à 9 journées de la fin. La même mission qu’il connaît depuis 2 saisons sans jamais avoir l’opportunité d’aller au bout de l’exercice pour diverses raisons. En effet, avant la mission d’Abengourou où il est parti pour salaires impayés, l’entraîneur de 38 ans avait été libéré par le Stade d’Abidjan à la mi-saison 2022-2023 alors que le club qui était sur une série de 7 matchs sans victoire n’était pas relégable. Cette fois, il a la possibilité de finir la saison sans toutefois l’avoir débutée.
L’affaire est restée dans le flou toute cette semaine , aujourd’hui nous savons tous que Savané Vassiriki a remplacé Oussou Israel comme coach de ASI Abengourou. #Ligue1CIV pic.twitter.com/M9eD52ob38
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 11, 2024
Une mission dans un délai de 3 mois avec un bilan comptable possible de 27 points où il faudra obtenir environ 15 points pour porter le total à 33 points et être dans les standards mathématiques pour s’assurer le maintien dans ce championnat d’élite de 30 journées. Pour rappel, Mouna FC avec 18 points, qui dispute sa première saison de l’histoire, partage la 15e place du classement avec SOL FC d’Abobo, SC Gagnoa mais enregistre un différentiel de buts (-12) défavorable.