La rencontre de clôture de la journée 13 sera un choc entre l’AS Denguélé et LYS Sassandra FC. Privés de victoire depuis 5 sorties, les Odiennékas seront en danger face aux Requins Bleus qui lorgnent la 2e place au classement.
La #Ligue1CIV en tas sur nous 🤣 toute la semaine 😎 pic.twitter.com/QHV86O1p1f
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 12, 2022
Le face-à-face entre les chouchous du « peuple »
Le vendredi 16 décembre 2022, à partir de 18 heures GMT, l’AS Denguélé (6e, 17 points +1) et LYS Sassandra FC (3e, 21 points +5) croiseront le fer au stade Robert Champroux de Marcory. Déterminés à renouer avec la victoire, les Odiennékas devront faire preuve de solidité face aux Requins Bleus qui sont dans un bel état de forme.
Dans l’effectif des Violet et Blanc, le coach Ignace Nabaloum a des atouts pour stopper l’hémorragie qui dure depuis des semaines. Il pourra s’appuyer sur l’ailier Oumar (dossard 15) et l’infatigable attaquant Armand Sié (dossard 3) pour mettre fin à une série en cours de 3 matches sans le moindre but inscrit. En défense, Adama Kanaté (dossard 4) aura du pain sur la planche face aux attaquants adverses.
Chez les Bleu ciel et Blanc, tout va bien avec 6 dernières sorties sans concéder le moindre revers (4 victoires dont 3 consécutives et 2 nuls). Le coach Michel Bindé peut compter sur 3 hommes pour venir à bout des Odiennékas afin de s’emparer de la 2e place au classement. Il s’agit du couteau suisse Andé Cyrille Habib (dossard 5), des attaquants Ouotro Patrick (dossard 9) et Angaman Roméo (dossard 12). Ayant planté 3 buts lors des 2 derniers matchs du LYS contre le Stade d’Abidjan (2-0) et l’ASEC Mimosas (1-1), le dossard 12 des Requins Bleus voudra s’ouvrir à nouveau le chemin des filets afin de continuer à grimper au classement des buteurs.