La 27e fenêtre de la Ligue 1 s’est soldée avec 20 buts inscrits en 7 matchs soit une moyenne de 2,85 buts/match. Plusieurs joueurs se sont bien illustrés. Découvrons les meilleurs acteurs que nous avons retenus.
Les Pétruciens ont pu sauver un point. #Ligue1CIV pic.twitter.com/0f7JjdFcS1
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 14, 2023
Équipe type
Notre onze type évolue dans un système en 4-4-2 losange. 3 clubs sur les 8 qui constituent cette équipe sont doublement représentés. Ce sont le Sporting Club de Gagnoa, le CO Korhogo et Racing Club Abidjan. Les autres clubs sont SOL FC, la SO Armée, l’AFAD, le Stade d’Abidjan et le FC San Pedro.
⚽️🇨🇮 L’équipe type de la journée 27 en #Ligue1CIV 👏
Félicitations aux joueurs 👊
Qui vous a le plus impressionné ? 🤔 pic.twitter.com/zoULtYDs2H— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 15, 2023
Le Duo Gagnant
Joueur
Diby Béranger (FC San Pedro)
Opposé à la SO Armée, le buteur des Pétruciens a permis à son club de conserver sa série d’invincibilité qui durait depuis 7 journées. En effet, mené à double reprise, le dossard 28 du club portuaire a répondu à chaque fois pour égaliser pour son équipe. Grâce à son doublé, il a porté son total de but à 11 réalisations et a rejoint Ouattara Brahima au classement des meilleurs buteurs du championnat.
Entraîneur
Gouamene Maxime (FC San Pedro)
Le technicien des Pétruciens a été désigné coach de cette journée pour son excellent coaching qui a permis à son équipe de tenir tête à la deuxième meilleure attaque de la Ligue 1, la Societé Omnisports de l’Armée, alors que son équipe fut menée à deux reprises.