Dans la matinée de ce mercredi 24 mars 2021 au siège de l’instance fédérale, les Ligues 1 et 2 sont officiellement lancées par le Comité de Normalisation de la FIF (CN-FIF) et ses partenaires.

 

La LONACI et 3 médias vont accompagner le football Ivoirien
Pour la prochaine saison des échelons 1 et 2 qui s’ouvrent respectivement le 27 mars et 3 avril prochain, la LONACI, la RTI, Canal+ et A+Ivoire accompagneront le ballon rond Ivoire. Mme Dao Gabala, Présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF) a tenu à saluer la forte présence de Canal+.
« A travers leur collaboration, ils offrent une vitrine exceptionnelle au football Ivoirien. Je voudrais leur dire merci. Merci d’avoir donné plus de visibilité au ballon rond en Côte d’Ivoire. Merci d’avoir contribuer au développement du football Ivoirien à travers les droits de télédiffusion », a-t-elle ajouté à l’endroit de cet immense média.


En terme d’innovation, la fédération va décerner le titre de meilleur joueur à la fin de chaque journée disputée. En fin de saison, en plus des trophées individuels habituellement remis (meilleur joueur et meilleur espoir) s’ajouteront ceux des meilleur attaquant et meilleur gardien. Pour Mme Dao Gabala, ces récompenses ont pour objectif de valoriser les talents locaux dans le but de préparer la CAN 2023.
La cérémonie s’est achevée par la signature entre la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) représenté par son directeur adjoint, Karim Ouattara, et Canal+ sous les yeux de la Présidente du Comité de Normalisation.