Le vendredi 4 décembre prochain, les journalistes sportifs seront instruits en médecine du sport au cours d’une session de formation organisée par le Centre National de Médecine du Sport (CNMS). Celle-ci se tiendra à l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) sis à Marcory (District d’Abidjan).
Les journalistes sportifs à l’école de la médecine du sport
Le vendredi 4 décembre 2020, le CNMS lancera la première édition de ses sessions de formation à l’intention des journalistes sportifs en médecine du sport à l’INJS. Pour ce premier évènement, le thème retenu est : « Le journaliste sportif Ivoirien face aux défis de la médecine du sport ».
« Cette formation a pour but d’éclairer le journaliste sportif sur le rôle de la médecine du sport. Elle est plus que nécessaire car ce sont les journalistes qui viennent vers nous lorsque nous partons en compétition pour s’enquérir de l’état de l’infirmerie. Elle va mettre également en lumière les actions des médecins intervenant dans ce domaine », a précisé le Docteur Eric Allangba, médecin du sport au CNMS, situé au sein de l’INJS (propos relayés par fratmat.info). D’autres interventions seront axées notamment sur la COVID-19 et ses répercussions sur le sport, le dopage ainsi que les grandes blessures occasionnées par la pratique du sport. Par ailleurs, au cours de cette séance de perfectionnement, l’on procédera à la présentation d’un ouvrage sur la médecine du sport écrit par le Docteur Eric Allangba.
Cérémonie de clôture de l’atelier d’information pour les journalistes sportifs. La SG du CNO-CIV, Mme Nah Aminatah Fofana, invite les journalistes à accompagner le mouvement sportif dans son ensemble et de montrer une belle image du sport ivoirien #CIV225 #Ci225 #CIO #ACNOA pic.twitter.com/6mbOheH5p5
— CNO – CIV (@CivCno) December 1, 2020