L’acte 3 de la phase de poule de la Ligue 1 Ivoirienne s’est achevé hier lundi 3 octobre 2022. Voici à présent les hommes forts de la journée 3 avec des Yéyés présents dans 3 compartiments de jeu.

Le onze-type de la journée

L’équipe-type de la journée 3 comprend des joueurs issus de 8 écuries. Parmi ces 11 hommes forts, il y a 3 stadistes et 2 Pétruciens. Le système privilégié par la rédaction pour mettre le mieux ces joueurs en lumière est le 4-3-3.

Le duo de la semaine

Le duo gagnant de la journée 3 de l’élite Ivoirienne est composé de l’ailier Koro Coulibaly évoluant au SOL FC et du coach Koné Yaya de l’ES Bafing.

 

 

Koro Coulibaly (SOL FC d’Abobo)

Lors de l’opposition SOL FC – USC Bassam, Koro Coulibaly (dossard 26) a été un poison pour la défense des Insulaires. Par ses appels, sa vitesse et sa percussion, l’ailier des Abobolais a été intenable dans son couloir gauche. Par son gros volume, il a facilité la première victoire de la saison des siens avec 1 but et 1 passe décisive à son actif lors du match. Assurément, Koro Coulibaly a été l’une des armes Abobolaises qui ont réussi à voler en éclat le verrou défensif Bassamois.

 

 

Koné Yaya (ES Bafing)

Dos au mur après 2 revers subis lors des 2 premiers matches, le technicien Koné Yaya s’est sorti du rouge avec brio face au Racing Club Abidjan. Le coach de l’ES Bafing a aligné un groupe prêt à aller au charbon guidé par le capitaine Godo Kouakou (dossard 24). Face au beau jeu proposé par les Lions, Koné Yaya et ses hommes ont proposé de la malice et du réalisme.

Très tôt dans la partie, le latéral gauche et un milieu de terrain du RCA ont écopé d’avertissement et ont amoindri leur engagement physique dans les duels. C’est sur cette faille que Koné Yaya a insisté en jetant l’ailier gauche Opri Lago Scott (dossard 4) ainsi que le milieu de terrain Ecua Célestin Ecua (dossard 10) dans la bataille. Quelques minutes plus tard, Opri Lago Scott a été à la baguette pour tirer un corner qui a amené le but des Tchédés.