Les 17, 18 et 19 septembre derniers, la Ligue 1 Ivoirienne s’est poursuivie avec 6 autres rencontres. Le Stella Club d’Adjamé est bien représenté parmi les hommes forts qui ont marqué par leurs bonnes prestations au cours de cette 2e journée du championnat d’élite.
L’équipe type de la journée 2 🇨🇮 de #Ligue1CIV. 👏
Quel joueur, vous a marqué ? 🤔 pic.twitter.com/061I6Q5M8a— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 20, 2022
Le onze-type de la journée
L’équipe-type de la journée 2 comprend des joueurs issus de 8 clubs. Fort de sa large victoire face à Bouaké FC (4-0), le Stella Club d’Adjamé est la formation la plus représentée avec 3 pensionnaires (2 attaquants et 1 milieu de terrain). Le système de jeu qui sied le mieux aux onze joueurs retenus par la rédaction est un 3-4-3.
Le duo de la semaine
Le duo gagnant de la 2e journée de Ligue 1 Ivoirienne est constitué du capitaine Arsène Adom Bindé et du coach Rigo Gervais du Stella Club d’Adjamé.
Adom Arsène Bindé (Stella Club d’Adjamé)
Le capitaine des Magnans d’Adjamé a été efficace face aux Bouakois avec 2 buts marqués en 53 minutes passées sur l’aire de jeu. Flairant le bon coup, Adom Arsène Bindé a été à la finition devant les cages de Bouaké FC sur les 2 véritables raids offensifs des siens lors de la première mi-temps. Par ailleurs, sous la grosse domination des Étoiles du Gbêkê lors de la première période, la capacité du dossard 20 des Stellistes à conserver le cuir dans son couloir gauche a permis aux siens de souffler de temps en temps.
Rigo Gervais (Stella Club d’Adjamé)
Rigo Gervais est sorti victorieux de son duel face à l’expérimenté Aka Jean Baptiste lors de l’opposition Bouaké FC – Stella Club (0-4). Il a su adapter son équipe en fonction de son adversaire sur les 2 mi-temps.
En première période, le bloc bas des Magnans a fait le dos rond face aux Bouakois dominateurs tout en étant terriblement réalistes en contre avec 2 buts marqués sur autant d’occasions franches. Lors des 45 dernières minutes, sentant la baisse de régime de Bouaké FC, il a opéré des changements afin de permettre à ses poulains de prendre le jeu à leur compte. Les entrées de Dessa Max (2 passes décisives) et Tanoh Jacques Alain (1 but) ont notamment scellé la large victoire des Magnans.